Paris : Trois tables qui mettent à l'honneur le meilleur de l'Italie

A l'occasion de l'installation d'Eataly à Paris dans le Marais, IDEAT a eu envie de tirer le portrait express de quelques tables italiennes bien bottées !

3/ Pink Mamma, pagaille à South Pigalle

Pink Mamma est une trattoria sur 4 étages où l’on grille entre autres des T-Bone steak de 1 kg sur un barbecue de 3 mètres de long.
Pink Mamma est une trattoria sur 4 étages où l’on grille entre autres des T-Bone steak de 1 kg sur un barbecue de 3 mètres de long. Jérôme Galland

En plein South Pigalle, passé la longue file de millennials pur jus, on choisira, si possible, le rez-de-chaussée – la salle et son bar sont un peu plus feutrés qu’aux étages supérieurs –, afin de ne pas exposer les tympans sensibles à la rude épreuve d’une playlist discutable.

Le soir, aucune réservation possible : ici, il faut attendre et basta, parole de Big Mamma !
Le soir, aucune réservation possible : ici, il faut attendre et basta, parole de Big Mamma ! Jérôme Galland

Comme les six autres établissements parisiens de la chaîne (rejoints, depuis peu, par La Bellezza, à Lille, et Gloria, à Londres), Pink Mamma fait la pizza comme là-bas, ajoute de la truffe sur la pasta mais se démarque des autres, côté gril, avec des viandes maturées vingt-quatre jours qui se laissent admirer dans les frigos vitrés précédant le No Entry, le bon plan speakeasy du quartier.

> Pink Mamma. 20bis, rue de Douai, 75009 Paris. Tél. : 01 40 36 03 94.

Thématiques associées