A Lyon, Made.com met ses créations en vitrine

Pour prolonger l’expérience proposée en ligne, l'éditeur Made.com a choisi d’ouvrir son deuxième showroom français à Lyon.

C’est un espace lumineux de 220 m2, niché dans le quartier de la Presqu’île, que Made.com a choisi comme vitrine pour ses créations phares. « L’objectif de la marque, qui réalise 100% de ses ventes en ligne, est de démocratiser le design pour rendre le beau accessible à tous », rappelle Jessica Delpirou, directrice France, en préambule de son inauguration. « Ce nouveau showroom, le huitième en Europe, prolonge l’expérience digitale par une expérience émotionnelle, où les visiteurs peuvent tester certains de nos modèles les plus populaires. » Ici, pas de stock mais des écrans tactiles futés pour définir son style, puis accéder à une sélection personnalisée de mobilier. Pour doper l’inspiration, la fonctionnalité Shop Instagram présente une multitude de photos, où les produits de la marque sont installés dans de vrais intérieurs… Une mine d’idées déco !

Des écrans permettent de faire son choix dans les collections de Made.com.
Des écrans permettent de faire son choix dans les collections de Made.com. Photo DR

Parmi les best-sellers exposés, on retrouve le canapé Scott ultra confortable, décliné dans un velours doré chicissime. Autre valeur sûre, le lampadaire tripode Chicago, clin d’œil au cinéma hollywoodien. La table Lomond en bois de manguier et métal noir est ici entourée de chaises Kendal en cuir, dont les pieds en épingles à cheveux accentuent le look indus. Le bar à assises occupe tout le mur du fond et donne un bel aperçu de la collection. On y croise l’iconique fauteuil Margot en velours, dessiné par Matt Arquette, avec ses pieds en bois encapuchonnés de laiton. Le fauteuil Kolton en tissu molletonné cultive l’esprit nordique, tandis que le Moby à la silhouette raffinée trône sur des pieds en cuivre.

Le showroom présente une sélection de classiques et de nouveautés de l’éditeur londonien comme le sofa Wes.
Le showroom présente une sélection de classiques et de nouveautés de l’éditeur londonien comme le sofa Wes. Photo DR

Ce showroom, dont la collection est renouvelée très régulièrement, présente aussi une collection outdoor inspirée du Mexique. Piédestaux pour plantes et fauteuil arrondi en résine tressée, affichent des coloris vitaminés. Dans un tout autre genre, la table bistro Kalaw et ses deux tabourets en béton, marquent le grand retour du style brutaliste. Fruit de la collaboration avec le designer Sebastian Cox qui sublime les matières naturelles, la collection « Liana » en frêne massif habillé de rotin tissé, se compose d’un lit, d’une table de chevet et d’une armoire aux lignes épurées.

Ici, toutes les commandes se font en ligne, tout l’espace est donc consacré au mobilier.
Ici, toutes les commandes se font en ligne, tout l’espace est donc consacré au mobilier. Photo DR

A travers sa plateforme de financement participatif TalentLAB, MADE.com sert de tremplin aux designers émergents. C’est le cas de Loïc Notaroberto et Simon Boldrini, dont la lampe Lune est désormais éditée par la marque. Enfin, pour faire de ce showroom un vrai lieu de partage, des ateliers ouverts à tous sont animés tout au long de l’année par des designers et des décorateurs.

Lampe Lune de Notaroberto et Boldrini, issue du TalentLAB de Made.com.
Lampe Lune de Notaroberto et Boldrini, issue du TalentLAB de Made.com. Photo DR

> MADE.com. 11 bis, rue Jarente, 69002 Lyon. Programme des animations sur Facebook.

Le showroom privilégie les ambiances dans lesquelles se projeter.
Le showroom privilégie les ambiances dans lesquelles se projeter. Photo DR

The Good Spots Destination Lyon

The good concept store La sélection IDEAT