A Paris, l’art de vivre
aux Jardins de Ségur

Dans un quartier très prisé de la capitale, une opération combine le savoir-faire de trois signatures talentueuses : les architectes de l’Atelier Puzzler, la décoratrice Olivia Putman et la paysagiste Emma Blanc. Une résidence qui vient sublimer l'art de vivre parisien.

Un renouveau immobilier

Entre la Tour Eiffel et le Dôme des Invalides, les Jardins de Ségur bénéficient d’un emplacement privilégié au cœur du VIIe arrondissement, l’un des quartiers les plus prisés de Paris. Le 7 villa de Ségur est une adresse intimement liée à l’histoire industrielle de la capitale puisque le site fut notamment l’ancien siège du Groupe Michelin. C’est une nouvelle page de son histoire qui s’écrit aujourd’hui.

Un havre de luxe au cœur du VIIe arrondissement
Un havre de luxe au cœur du VIIe arrondissement

Pour cette opération prestigieuse, rien n’a été laissé au hasard.

Une réalisation d’exception

En charge de la réalisation des 59 appartements en accession côté Villa de Ségur, il a été fait appel à l’Atelier Puzzler, une agence d’architecture expérimentée et réputée pour son exigence. Le maître mot ? La sobriété, dans l’écriture, dans les formes et dans le choix des matériaux. Les architectes ont misé sur des volumétries adaptées et mesurées pour s’intégrer au mieux dans le Paris historique, le Paris d’Haussmann et de la pierre de taille. Une architecture de balcons et terrasses, se faisant le relais des jardins du cœur d’îlot.

Une architecture végétale qui sublime l’habitation
Une architecture végétale qui sublime l’habitation

Les terrasses du bâtiment versent sur l’intérieur de la parcelle largement végétalisé. Du studio au 5 pièces duplex, tous les appartements s’ouvrent sur un espace extérieur : balcon ou terrasse. En plein cœur de Paris tout en restant préservée de son agitation, l’intimité offerte par les jardins se savoure sans compter.

A l’intérieur, des prestations de standing se dévoilent. L’ensemble des parties communes est signé Olivia Putman, talentueuse décoratrice et directrice artistique du Studio Putman. Comme dans un hôtel de luxe, le lobby a fait l’objet d’une attention particulière dans le choix de matériaux sophistiqués, tout comme les paliers d’étage, l’ascenseur ou le local vélo, pensés avec le même soin. Rien d’ostentatoire néanmoins, mais l’expression du fameux chic parisien.

Un hall aérien signé Olivia Putman.
Un hall aérien signé Olivia Putman.

De la pierre marbrée, des panneaux de bois texturés, du laiton brossé : autant de matières raffinées qui façonnent l’identité des Jardins de Ségur. Quand retrouver son intérieur devient un plaisir de chaque instant.

Une osmose intérieure et extérieure

Très important dans cette opération, le volet paysager est signé Emma Blanc. La paysagiste a imaginé l’ensemble des espaces verts, généreux, des Jardins de Ségur. Car plutôt que de densifier, le choix a été fait d’installer des espaces verts en nombre pour offrir un cadre de vie exceptionnel aux habitants.

Des espaces de vie spacieux et lumineux.
Des espaces de vie spacieux et lumineux.

Pleinement ancrée et intégrée dans l’histoire de Paris, cette réalisation d’exception est une ode à l’art de vie contemporain. Au cœur de toutes les préoccupations, la lumière naturelle inonde les appartements. Ils bénéficient également d’un calme absolu et de tous les atouts du confort contemporain au cœur de la capitale. Les matériaux sont durables et naturels, dans un souci de pérennité et de respect de l’environnement. Les volumes généreux frappent l’imagination et s’imposent par leurs dimensions. Les ouvertures ne sont pas en reste et offrent autant d’échappées et de respiration à un habitat décidément onirique.

Aux Jardins de Ségur, être bien chez soi passe avant tout par une osmose totale entre intérieur et extérieur. Habiter Paris se conjugue à ciel ouvert.

> Pour en savoir davantage sur ces appartements d’exception, il est possible de se renseigner sur internet ou par téléphone au 01 83 81 87 87.

The good concept store La sélection IDEAT