Les idées IDEAT : nos 10 cadeaux pour un Noël slow life

En partenariat avec le magazine de référence du slow living Dim Dam Dom, IDEAT vous livre ses 10 idées de cadeaux coups de cœur, pour un Noël éthique et responsable.

1/ Herbier Portobello Road (Herbarium)

Deux compositions tirées de la collection « Notting Hill » d’Herbarium.
Deux compositions tirées de la collection « Notting Hill » d’Herbarium. Herbarium

Les cadres fleuris de Herbarium sont conçus et réalisés à la main à partir de vraies plantes immortalisées par un pressage naturel. Avec sa collection capsule « Notting Hill », la marque parisienne fait un clin d’œil à la douceur d’une balade au coeur de son quartier favori de Londres.
> Herbarium.com


2/ Boots Slalom (Nomasei)

Le modèle Slalom est disponible en trois couleurs : noir, rouge et blanc.
Le modèle Slalom est disponible en trois couleurs : noir, rouge et blanc. Nomasei

A contre-courant de la fast fashion, Nomasei renoue avec un luxe intemporel et honnête, imaginé par des femmes, pour les femmes. Le label s’engage également à réduire son empreinte carbone, à limiter l’utilisation du plastique au strict nécessaire et à afficher une transparence complète sur les origines de ses produits et son impact environnemental.
> Nomasei.com


3/ Lunch box en Inox (Hello Néo)

La slow life, c’est aussi préparer son déjeuner à l’avance et le déguster avec des couverts réutilisables !
La slow life, c’est aussi préparer son déjeuner à l’avance et le déguster avec des couverts réutilisables ! DR

72% des Français affirment ne pas aimer au moins un des cadeaux qu’ils ont reçus à Noël. Raison de plus pour offrir des choses utiles… La plateforme Hello Néo propose une sélection d’objets sans plastique, réutilisables, respectueux de la planète et… beaux ! Chez IDEAT, on est déjà tous passé à la lunch box en Inox.
> helloneo.com


4/ Affiche Viens Loin (Sacrée Frangine)

On s’y verrait bien, non ?
On s’y verrait bien, non ? Sacrée Frangine

Avec leurs silhouettes et leurs paysages abstraits et hypnotiques, Aline et Célia, les sacrées frangines, croquent des moments de vie qu’elles offrent à interprétation. Assortis de couleurs douces et chaleureuses, leurs affichent font un carton ! Elles ont même revu et corrigé version slow life la dernière couverture de Dim Dam Dom !
> Boutique Sacrée Frangine sur Etsy


5/ Bagues Mahe et Bowie (Pascale Monvoisin)

Bagues Bowie et Mahe en or rose, bakélite blanche sertie d’or, incrustée d’un pavé de diamants.
Bagues Bowie et Mahe en or rose, bakélite blanche sertie d’or, incrustée d’un pavé de diamants. Pascale Monvoisin

D’une subtilité rare, les bijoux de la créatrice française Pascale Monvoisin sont des trésors de l’on (s’)offre comme un gage d’amour. Turquoises, tourmalines, labradorites, pierres de Lune et même diamants, les pierres qui les ornent sont choisies une à une, pour la plupart à Jaipur (Inde).
> PascaleMonvoisin.com


6/ Chemise Jared (Balzac Paris)

Matérialisant la démarche T.P.R (Toujours Plus Responsable), la chemise Jared est fabriquée à partir de coton bio, cultivé sans pesticides. Comparé à un coton conventionnel, il réduit de 98% la pollution de l’eau et de 94% les émissions de gaz à effet de serre.
Matérialisant la démarche T.P.R (Toujours Plus Responsable), la chemise Jared est fabriquée à partir de coton bio, cultivé sans pesticides. Comparé à un coton conventionnel, il réduit de 98% la pollution de l’eau et de 94% les émissions de gaz à effet de serre. DR

A travers le choix d’éditions limitées et éphémères et en adoptant un rythme de confection raisonné, Balzac Paris prend parti pour l’environnement et contre le gâchis. Avec ses deux collections responsables par an, le label français recycle les chutes de tissu et de cuir des précédentes collections.
> Balzac-Paris.com


7/ Cure de masques pour le visage (Laboté)

La cure de masque bio et sur mesure par Laboté.
La cure de masque bio et sur mesure par Laboté. Marie-Amélie Tondu

Parce qu’il n’est pas simple d’y voir clair en matière de cosmétique responsable, Laboté mise sur le naturel. Elaborés sur-mesure par un docteur en pharmacie suite à un diagnostic de peau (à réaliser en ligne ou en boutique), les produits Laboté misent avant tout sur les bienfaits des plantes médicinales et n’intègrent aucun conservateur dans leur formule.
> labote.com


8/ Un meuble avec une histoire (Selency)

Le corner Selency au BHV vient tout juste de se refaire une beauté !
Le corner Selency au BHV vient tout juste de se refaire une beauté ! Selency

Le vintage n’a jamais eu tant la cote ! Chez Selency, on retrouve une belle sélection de designers (chaises signées Marcel Breuer, sublime lampe de Sergio Terzani…) mais aussi de trésors aux auteurs moins renommés, sans avoir à courir les Puces. Et pour ceux qui préfèrent vivre le vintage, Selency propose un corner d’inspiration au BHV pendant tout l’hiver.
> selency.com


9/ Cours de Yoga chez Naya Paris

La salle principe du studio Naya se cache derrière une jungle luxuriante…
La salle principe du studio Naya se cache derrière une jungle luxuriante… DR

Chez Naya, le tout nouveau studio de yoga parisien niché à quelques pas de la place de la Bastille, Rachid Joudani a créé un lieu où règne la sérénité. Si on y pratique le yoga (Vinyasa, Yin, Ashtanga), on peut aussi s’y éterniser du petit déjeuner au goûter pour se délecter de jus naturels et de snacks équilibrés. Des massages viendront bientôt s’ajouter à cette équation du bonheur.
> nayastudio.paris


10 / Un abonnement à Dim Dam Dom !

Le tome 1 de Dim Dam Dom.
Le tome 1 de Dim Dam Dom. Marie-Amélie Tondu

Prendre son temps, au coin du feu, de feuilleter un numéro de Dim Dam Dom, d’y admirer ses belles images, capturées dans le monde entier, ou de se laisser happer par l’un de ses reportages… Avec Dim Dam Dom, recevez tous les trois mois, au fil des saisons, le récit de ceux qui font la slow life. Pour un retour à l’essentiel…
> dimdamdom.fr

The good concept store La sélection IDEAT