Papier peint : Élitis convie les seventies dans son showroom parisien

Teintes ocre ou violines, velours ras, cuir cognac ou chocolat… Cette saison, les seventies s’invitent dans les intérieurs. Une tendance qu’interprète Élitis avec ses nouvelles collections de papiers peints et de rideaux exposées dans son showroom parisien, entièrement redécoré pour l’occasion.

C’est un bouquet d’automne échevelé qui explose derrière la vitrine du showroom parisien d’Élitis. Une composition végétale en papier dans laquelle se marient le vert sapin, l’orangé et le bordeaux, réalisée par la créatrice de Rosa Rosa Rosam, Yolanna Trinh. À l’intérieur du showroom, ces harmonies se retrouvent dans les dernières collections de l’éditeur de papiers peints, de tissus d’ameublement et de revêtements muraux. Nouvelles teintes, finitions et textures, et nouveaux imprimés, Élitis offre une panoplie de solutions qui va réchauffer les intérieurs dans un esprit très seventies… Spécialiste des effets, l’éditeur a d’abord imaginé des finitions inédites pour ses papiers peints vinyles Big Croco et Anguille.

Sélectionné par les 2019 Archiproducts Design Awards, le nouveau panoramique Waiting for Eve d’Élitis déroule une jungle naïve accueillante, dont on imagine qu’elle pourrait dissimuler un fauve… sympathique. Une palette de couleurs profondes qui donne le ton à la pièce qu’elle vient enluminer.
Sélectionné par les 2019 Archiproducts Design Awards, le nouveau panoramique Waiting for Eve d’Élitis déroule une jungle naïve accueillante, dont on imagine qu’elle pourrait dissimuler un fauve… sympathique. Une palette de couleurs profondes qui donne le ton à la pièce qu’elle vient enluminer. Studio Erick Saillet

Le tissus d’ameublement aussi

Le premier s’habille, cet hiver, d’une patine imitant le cuir vieilli et de reflets étamés. Le second arbore des teintes chaleureuses, qui semblent sorties d’un fumoir ou d’une bibliothèque d’autrefois (cognac, chocolat). Plus audacieux, ce fond texturé sert aussi de support à trois nouveaux panoramiques. Les modèles California Dreams, Waiting for Eve et Lost in Plantation dépeignent un univers végétal tropical foisonnant, boosté par les reliefs d’Anguille. Cet esprit vintage infuse la dernière collection de tissus. Les rideaux en toile de lin Gypsies II sont déclinés dans des teintes naturelles : ambre, ocre, beige ou curry… Et le nouveau velours d’ameublement (rideaux et fauteuils) Palatine s’habille lui aussi de nuances post-hippies : rouille, vert bouteille, jaune moutarde, anis… Dans le showroom parisien, ces décors et tissus prennent tout leur sens et dialoguent avec les compositions en papier de Rosa Rosa Rosam et les bouquets exubérants de la maison Debeaulieu. Une mine d’idées pour les décorateurs et clients privés, qui jugeront vite ces éléments indispensables pour accessoiriser leurs intérieurs…

> Élitis. 5, rue Saint-Benoît, 75006 Paris. Tél. : 01 45 51 51 00.

The good concept store La sélection IDEAT