Poliform dévoile tous ses univers à Lyon

Entièrement consacré au fabricant italien Poliform, le nouveau showroom de 500 m2 du groupe RBC de Franck Argentin met en scène l’excellence de la marque, déclinée dans chacune des pièces de la maison. Une expérience qui mêle le chic au contemporain.

En plein coeur de Lyon, dans un somptueux édifice du XVIIIe siècle, qui marie pierre de Bourgogne et plafonds voûtés, ce showroom flambant neuf sert d’écrin aux créations design de Poliform. De la cuisine au salon, en passant par la chambre à coucher, tous les univers de la maison sont revisités avec l’élégance habituelle de la marque italienne.

Pour son nouveau showroom lyonnais, Poliform s’est installé à deux pas de la place Bellecour.
Pour son nouveau showroom lyonnais, Poliform s’est installé à deux pas de la place Bellecour. DR

« C’est une certaine vision du luxe qui se raconte ici de manière un peu différente, du haut de gamme assumé, mais sans arrogance, précise François Basilien, directeur adjoint du groupe RBC. Nous montrons tout ce que nous sommes capables de réaliser, avec une offre d’accessoires complémentaires, comme la vaisselle d’Eva Solo, les luminaires de CTO Lighting ou les verreries vénitiennes. »

Dessinés par Jean-Marie Massaud, le canapé et la table basse de la collection « Westside » se dévoilent pour la première fois aux yeux des Français.
Dessinés par Jean-Marie Massaud, le canapé et la table basse de la collection « Westside » se dévoilent pour la première fois aux yeux des Français.

Certaines nouveautés, dessinées par Jean-Marie Massaud, qui signe 60 % de la collection, sont présentées en exclusivité française. C’est le cas de la collection « Westside », un canapé en tissu gris chiné accompagné de sa table basse, dont le plateau en marbre Zecevo est posé sur un piétement d’orme noir. Ou encore de « Kay Lounge », un fauteuil et son repose-pied en peau de vache.

Un espace cosy et douillet met en scène la « Mad Chair » de Marcel Wanders, dans de nouvelles finitions.
Un espace cosy et douillet met en scène la « Mad Chair » de Marcel Wanders, dans de nouvelles finitions. DR

« Poliform s’autorise toutes les libertés et propose, par exemple, la Mad Chair de Marcel Wanders en agneau, se réjouit François Basilien. Tout ce que l’on voit ici peut être personnalisé pour rendre son intérieur vraiment unique. » Représentative de l’art de vivre maison, la nouvelle cuisine Shape, aux lignes épurées, est un véritable laboratoire de saveurs. Quant à la chambre, elle fait la part belle au lit, dont les détails raffinés sont pensés par Emmanuel Gallina, et dévoile un dressing de rêve.

Avec la nouvelle cuisine « Shape », au design épuré, on renoue avec le plaisir de partager et de se retrouver ensemble, au coeur de la maison.
Avec la nouvelle cuisine « Shape », au design épuré, on renoue avec le plaisir de partager et de se retrouver ensemble, au coeur de la maison. DR

En parallèle, l’emblématique showroom RBC à Confluence (le Cube orange de Jakob+MacFarlane ouvert en 2010) a été entièrement réaménagé et propose, désormais, un espace de coworking et des expositions consacrées à l’architecture.

> Poliform chez RBC. 1, rue Colonel-Chambonnet, 69002 Lyon. Tél. : 04 81 65 15 15. poliform.it

Le lit « Kelly » d’Emmanuel Gallina enveloppe ses occupants à l’aide de lignes épurées, légèrement sinueuses.
Le lit « Kelly » d’Emmanuel Gallina enveloppe ses occupants à l’aide de lignes épurées, légèrement sinueuses. DR

The Good Spots Destination Lyon

The good concept store La sélection IDEAT