LE BHV MARAIS lance ses travaux
et invite les Parisiens à des ateliers

LE BHV MARAIS, connu aussi sous le nom de Bazar de l'Hôtel de Ville, a lancé le 5 février 2020 des grands travaux pour se refaire une beauté. A cette occasion le grand magasin proposera une série d’ateliers qui raviront les bricoleurs du dimanche comme les passionnés.

LE BHV MARAIS est un lieu incontournable pour la maison. Luminaires, linge de maison, arts de la table, décoration ou literie, les parisiens en se baladant dans les couloirs du magasin s’émerveillent devant le vaste choix de produits et de styles qui s’offrent à eux. Que ce soit pour meubler entièrement un nouvel intérieur ou rechercher la pièce qui manquait à un séjour, l’offre que l’enseigne propose inspirera les urbains créatifs. Quant aux bricoleurs, un immense terrain de jeux s’ouvre à eux.

Des produits pour laisser libre cours à l’imagination.
Des produits pour laisser libre cours à l’imagination.

Une offre de bricolage unique à Paris

Au sous-sol de cette enseigne incontournable se trouve un temple du bricolage qui ravira le visiteur à la recherche d’inspiration et de trésors à dénicher. De la droguerie, avec des produits Made in France et une offre vintage unique, à la quincaillerie en passant par la plomberie, rien n’échappe à l’offre foisonnante proposée par LE BHV MARAIS. Sans oublier un rayon avec toutes les matières premières nécessaires pour confectionner ou personnaliser son mobilier. Le Bazar propose ainsi aux parisiens de transcender les limites de leur imagination avec des pièces pour chaque envie. Il permet à l’acheteur de laisser libre cours à sa créativité tout en flânant dans les couloirs du magasin. Un lieu où trouver et retrouver le goût de créer.

Des experts pour concrétiser votre projet

Des experts de la maison sont prêts à écouter et à mettre en œuvre les projets les plus fous au 4e étage du BHV MARAIS. L’atelier des Experts met ainsi en relation ses clients avec les partenaires du grand magasin (comme rencontreunarchi.com, La Redoute for Business, Lulu dans ma rue et IZI by EDF) pour partager leur savoir-faire et démystifier le bricolage pour les plus novices.

Des solutions personnalisées pour tout vos projets d’aménagement.
Des solutions personnalisées pour tout vos projets d’aménagement.

Les clients auront aussi la possibilité, pour une plus grande liberté de réalisation, de se rendre au service de découpe des matériaux situé au sous-sol du BHV MARAIS. Vous y trouverez également un coaching peinture proposé par la marque Hypnotik. Enfin, un Café Brico prendra ses quartiers avec des experts de Lilibricole disponibles sur rendez-vous. Les clients bénéficient donc d’un réel accompagnement à la concrétisation de leurs projets et de leurs envies.

Des ateliers pour s’amuser ou se perfectionner

Le samedi 15 février prochain, LE BHV MARAIS fait profiter de sa rénovation les lecteurs d’IDEAT. L’enseigne leur permet d’apporter une touche décorative à leur intérieur. 3 ateliers pratiques de confections et de bricolage de 8 personnes seront mis en place et encadrés par les influenceurs Salomé et Kevin de Comme un pingouin dans le désert. Le duo tient un compte Instagram et une chaîne Youtube où a commencé leur projet fou.

Un couple engagé et engageant propose des ateliers pour les lecteurs d’IDEAT !
Un couple engagé et engageant propose des ateliers pour les lecteurs d’IDEAT !

Initialement travailleurs dans l’informatique, ils ont décidé de se donner corps et âme pour faire sortir de terre leur future maison eux-mêmes. Leur objectif ? L’autonomie énergétique et alimentaire à long terme. Ces deux passionnés de bricolage guideront les lecteurs lors de ces ateliers dans la confection d’une lampe en bois. L’occasion d’en profiter pour acquérir aussi de précieux conseils en matière de bricolage.

Rendez-vous samedi 15 février pour construire soi-même une lampe en bois.
Rendez-vous samedi 15 février pour construire soi-même une lampe en bois. Francesca Eberharter

Les ateliers auront lieu aux heures suivantes :

  • 12h – 14h
  • 14h30 – 16h30
  • 17h – 19h

> Pour participer à l’un de ces ateliers, vous pouvez vous inscrire à l’adresse de messagerie : savethedate(@)thegoodregie.com.

The good concept store La sélection IDEAT