Trois enceintes qui amplifient la beauté du son

Des enceintes ultra-lookées qui revendiquent une qualité de son exceptionnelle, c’est possible ! Voici trois nouveautés aussi techniques à l’intérieur que belles à l’extérieur.

1/ L’arty

Enceinte Beoplay 9 par Bang & Olufsen, customisé par l’artiste Daniel Arsham.
Enceinte Beoplay 9 par Bang & Olufsen, customisé par l’artiste Daniel Arsham. DR

En collaboration avec l’enseigne Selfridges, l’artiste Daniel Arsham a conçu une installation éphémère au sein du Corner Shop du célèbre grand magasin londonien. Cette expérience inédite, baptisée « The House of Daniel Arsham », met en scène une série de pièces iconiques revisitées par le New-Yorkais et vendues en édition limitée. À cette occasion, le très en vogue créateur multifacette s’est associé à l’expert du son danois Bang & Olufsen pour réinterpréter le design de l’emblématique enceinte Beoplay 9. Celle-ci prend ainsi l’apparence d’une lune bleue, très poétique, largement inspirée des peintures à l’huile de l’artiste et de son attirance pour l’espace et l’univers de la science-fiction. Véritable œuvre d’art sur pied, cette enceinte au look résolument futuriste est tellement fascinante qu’on oublierait presque sa fonction : restituer votre musique préférée sans compromis sur le son.

Bang-olufsen.com


2/ L’intemporelle

Modèle LX Platine par La Boite Concept.
Modèle LX Platine par La Boite Concept. DR

Pour célébrer ses 10 ans, La Boîte Concept, spécialiste des systèmes sonores « tout-en-un », s’est nourrie de son savoir-faire familial pour créer LX Platine, une enceinte acoustique sans-fil associée à une platine vinyle intégrée. Imaginée par Timothée Cagniard, dirigeant de La Boîte Concept, et Clément Hellégouarch, musicien et designer passionné, cette enceinte en noyer massif s’apparente à une pièce de mobilier intemporelle, de celles conçues pour durer. Les amateurs trouveront dans cet objet hybride un formidable outil capable de sublimer le son des appareils audio analogiques (comme les platines vinyle par exemple) comme celui des dispositifs numériques (téléviseurs, tablettes et smartphones). Munie de cinq haut-parleurs et d’un système anti-vibrations, la LX Platine délivre un son pur et enveloppant. Cette enceinte est également équipée d’une étagère pour permettre aux nostalgiques de ranger et exposer leur collection de vieux 33-tours.

Laboiteconcept.com


3/ L’aventurière

Le spécialiste britannique des enceintes sans fil Tufton (Marshall).
Le spécialiste britannique des enceintes sans fil Tufton (Marshall). DR

Emblématique des années 60 et 70, la marque britannique d’amplis pour guitares Marshall élargit sa gamme avec Tufton, une nouvelle enceinte portable grand format, qui donne l’illusion d’être en concert où que l’on se trouve. Pleine de caractère, avec son design rétro et son allure nomade, elle incarne le parfait compagnon de route. Son anse en cuir, largement inspirée des sangles de guitare, facilite son transport (elle pèse tout de même 5 kg…) d’une pièce à l’autre et même à l’extérieur. Tufton dispose d’une très grande autonomie (jusqu’à vingt heures) et elle est équipée de la technologie Bluetooth 5.0, qui permet de diffuser de la musique sans fil et sans détérioration du son. Robuste et résistante à l’eau, Tufton se révèle la plus aventurière des enceintes Marshall. Elle s’adapte parfaitement à tous les environnements et délivre un son puissant et rock.

Marshallheadphones.com

The good concept store La sélection IDEAT