Miele repense la cuisson avec la collection Génération 7000

Avec sa collection Génération 7000, la marque de référence dans l’électroménager premium propose de nouveaux appareils qui facilitent et enchantent le quotidien.

Dans l’univers du culinaire et de l’électroménager premium, Miele a toujours été une référence. Depuis sa création en 1899, la marque allemande innove sans cesse pour offrir des produits qui repoussent les limites de la créativité. S’appuyant à la fois sur son savoir-faire et sur l’innovation, Miele propose des collections d’appareils qui apportent technologie, confort et performances en cuisine. Une façon de satisfaire aussi bien les simples amateurs de bons plats que les cuisiniers les plus aguerris.

Avec Génération 7000, Miele poursuit son exploration des technologies au service de l’utilisateur. Parmi cette toute nouvelle gamme, les fours vapeur combinés et les tables de cuisson encastrables repoussent encore les limites. Ils offrent à chacun d’entre nous de nouveaux moyens d’exprimer notre imagination tout en simplifiant notre quotidien…

Quand les fours vapeur combinés révèlent les aliments

Miele a démocratisé la technologie de la cuisson au four vapeur. Cette révolution a apporté à chacun de nous une autre vision d’un art culinaire jusqu’alors réservée aux professionnels. La cuisson vapeur est plus respectueuse des aliments car elle en sublime les saveurs et préserve leurs valeurs nutritionnelles. Avec la gamme Génération 7000, Miele associe entre elles les technologies pour sublimer les qualités des aliments et offrir une expérience gustative renouvelée.

Miele, expert de l’électroménager premium, fait de la cuisine un art.
Miele, expert de l’électroménager premium, fait de la cuisine un art.

DualSteam, une technologie intelligente qui dose la quantité de vapeur

Rôtir, griller, décongeler ou encore gratiner, tout en associant la vapeur pour un résultat inégalé : voici ce que promettent les nouveaux fours vapeur combinés Génération 7000. Mais pas seulement ! Dotés de la technologie DualSteam, ils permettent un dosage parfait de la vapeur. Pour cela, deux buses situées au fond de l’enceinte diffusent la vapeur en la répartissant de manière homogène dans la cavité. Avec la pression, un tourbillon se forme qui répartit la vapeur de manière optimale et uniforme tout autour des aliments. Ceux-ci conservent leur saveur, leurs nutriments, leurs couleurs, sans dessèchement. Avec DualSteam et la grande capacité du four, cuire plusieurs aliments à la fois est possible, sans mélange d’odeurs. La technologie offre aussi une très grande précision de la température, qui reste constante tout au long de la cuisson. Pour cela, le four est doté d’un générateur de vapeur puissant. Il garantit une montée rapide en température. DualSteam vous permet de régler la température de cuisson de 40°C à 100°C, au degré près. Cette précision est particulièrement utile si vous appréciez la cuisson sous-vide et à basse température.

Une nouvelle vision de la cuisson avec Mix&Match

Avec Mix&Match, les fours vapeur combinés apportent une nouvelle vision de la cuisson et facilitent le quotidien. Parce que nous n’avons pas toujours le temps, ni l’envie, de cuisiner, Miele a imaginé un appareil qui joue les véritables commis. En moins de 30 minutes, réalisez un menu complet facilement en toute simplicité. Mix&Match permet de cuire ou réchauffer plusieurs ingrédients en même temps, selon 4 modes de cuisson automatiques et deux types de réchauffage (doux ou croustillant). L’ajout de vapeur pour chaque mode évite le dessèchement des aliments. Résultat : une seule manipulation suffit pour tout préparer ! Et si vous ne passez pas immédiatement à table, aucun souci : le four maintient les plats au chaud pendant 15 minutes.

Pour mieux vous guider, Miele a ainsi imaginé plus de 200 programmes automatiques de cuisson vapeur. Avec eux, pas de panique : inutile de calculer température ou temps de cuisson, le four s’en charge pour vous. Et, s’il fallait encore une preuve de son intelligence, approchez-vous du four. Nul besoin de le toucher pour qu’il s’allume. La fonction MotionReact détecte votre présence et active l’appareil !

La table de cuisson FullFlex libère la cuisine

Avec FullFlex, cuisinez sans y penser ! Cette nouvelle table de cuisson est si simple d’utilisation qu’elle en ferait presque oublier sa présence. Grâce à ses 32 capteurs, la détection des récipients posés sur sa surface est immédiate. Oubliez également les zones de cuisson délimitées : ainsi ses 12 inducteurs offrent une surface de cuisson totale. Intuitive, la nouvelle table s’adapte. Placez tout récipient rond de 14 à 35 cm de diamètre ou rectangulaire jusqu’à 40 cm là où vous le souhaitez, elle le reconnaît automatiquement. Elle affiche alors les commandes de puissance et le timer. Sans contrainte, si le récipient est changé de place ou soulevé jusqu’à 10 secondes, les réglages sont conservés, l’affichage des paramètres suit le mouvement.

Miele réinvente la table de cuisson, pour le bonheur des amateurs comme des professionnels.
Miele réinvente la table de cuisson, pour le bonheur des amateurs comme des professionnels.

Une intelligence au service de l’utilisateur

Intelligente, la table de cuisson FullFlex accompagne l’utilisateur. Elle vous indique si deux casseroles sont trop proches l’une de l’autre et vous incite à les écarter afin de garantir un fonctionnement optimal. La fonction TwinBooster permet pour sa part d’associer la puissance de deux zones de cuisson en une, pour offrir une montée en température très rapide. Une fonction particulièrement utile lorsqu’il faut agir vite, ou pour faire bouillir une grande quantité d’eau.

La cuisine repensée

Déclinée en deux dimensions, la table garantit un grand niveau de confort. Elle est dotée d’une impression sur toute sa surface. Cette technologie SilentMove évite ainsi tout bruit désagréable lorsqu’un récipient est déplacé. Pour une lecture plus lisible des commandes, la table offre la fonction SmartSelect White, un affichage blanc à fort contraste. Miele a également équipé sa nouvelle table de la fonction Con@ctivity 3.0. A l’allumage de l’appareil, la hotte se déclenche et adapte automatiquement sa puissance d’aspiration. Celle-ci varie en fonction de l’activité, et s’arrête seule lorsque son fonctionnement n’est plus requis.

Avec la Génération 7000, Miele repense définitivement la façon de cuisiner !

The good concept store La sélection IDEAT