Nouveautés outdoor : 10 assises qui viennent d’éclore

Les beaux jours sont de retour et avec eux les nouveautés des marques et éditeurs spécialisés dans le mobilier d'extérieur. Tour d’horizon des nouvelles collections outdoor en 10 assises.

1/ Canapé et fauteuil Oh ! It rains de Philippe Starck (B&B Italia)

Canapé Oh ! It rains, Philippe Starck (B&B Italia).
Canapé Oh ! It rains, Philippe Starck (B&B Italia). DR

« Oh ! It rains. » Pas de panique, Philippe Starck a la solution… avec un fauteuil et un canapé outdoor aux dossiers extra larges, qui se rabattent afin de protéger coussins et assises de la pluie. Car selon le designer français, le design de mobilier d’extérieur ne se résume pas à un choix de matériaux adapté au soleil et aux intempéries. Pour contrer les averses, le créateur relooke le mobilier pliant longtemps cantonné au camping et en profite pour signer sa première collaboration avec B&B Italia.
> bebitalia.com


2/ Collection « Zoe » (Meridiani)

Fauteuils Zoe (Meridiani).
Fauteuils Zoe (Meridiani). DR

A peine lancée, la famille « Zoe » semble déjà au grand complet chez Meridiani. Avec une chaise, deux fauteuils, un banc et un petit sofa, la nouvelle gamme d’assises du fabricant italien joue la carte de la diversité. Des dossiers en corde tressée assurent toutefois la cohérence de la collection. De même qu’une palette sobre et élégante, qui navigue entre un noir « charbon » et un gris « éléphant ».
> meridiani.it


3/ Fauteuil et chaise Band de Patricia Urquiola (Kettal)

Fauteuil Band de Patricia Urquiola (Kettal).
Fauteuil Band de Patricia Urquiola (Kettal). DR

Chez Kettal, la simplicité est de rigueur. En attestent la chaise et le fauteuil Band, dessinés par Patricia Urquiola. Pour leur septième collaboration, l’éditeur et la designer espagnols dépoussièrent les lignes classiques et fonctionnelles du mobilier outdoor avec une structure anguleuse, déclinée en teck et en aluminium. Tendus sur cette solide charpente, les textiles « Terrain » de Doshi Levien alternent, eux, entre une cinquantaine de coloris.
> kettal.com


4/ Fauteuil et méridienne Riviera (Sifas)

Méridienne Riviera, ici connectée au canapé de la même collection, afin de composer un généreux lit de jour (Sifas).
Méridienne Riviera, ici connectée au canapé de la même collection, afin de composer un généreux lit de jour (Sifas). DR

Portée par le succès d’un canapé et d’un fauteuil dévoilés l’année dernière, la collection « Riviera » (Sifas) s’étoffe d’une méridienne et d’un large fauteuil de salon. La marque basée dans le Sud de la France confirme ainsi que la tendance des tressages XXL est encore loin de s’essouffler, avec un tissage qui opte pour une bichromie contrastée ou ton sur ton.
> sifas.fr


5/ Collection « Rafael » de Paola Navone (Ethimo)

Fauteuils et méridienne Rafael signés Paola Navone (Ethimo).
Fauteuils et méridienne Rafael signés Paola Navone (Ethimo). DR

Avec son allure faussement improvisée, la collection « Rafael » de Paola Navone incarne toute la nonchalance estivale. Edités par Ethimo, la méridienne et le fauteuil lounge de la designer italienne prônent la détente aux cotés d’une typologie intermédiaire : un fauteuil équipé de sa propre table basse, avec un plateau en marbre ou en pierre de lave qui tranche avec le veinage du teck et un large panel de tissus concocté par la maestria herself.
> ethimo.com

The good concept store La sélection IDEAT