Nouveautés outdoor : 10 assises qui viennent d’éclore

Les beaux jours sont de retour et avec eux les nouveautés des marques et éditeurs spécialisés dans le mobilier d'extérieur. Tour d’horizon des nouvelles collections outdoor en 10 assises.

6/ Chaise Lilypad de Margaux Keller (Bibelo)

Chaises Lilypad de Margaux Keller (Bibelo).
Chaises Lilypad de Margaux Keller (Bibelo). DR

Après les assises Swim, Margaux Keller a récemment présenté une nouvelle chaise chez Bibelo, l’éditeur de mobilier français dont elle assure la direction artistique depuis 2016. Avec ses lignes graciles, la Lilypad évoque la silhouette des nénuphars, tout en privilégiant le confort avec un dossier doté d’une étonnante souplesse. Quant à la légèreté, elle est loin d’être en reste grâce à une structure réalisée en aluminium.
> bibelo.com


7/ Canapé et fauteuil Fenc-e Nature de Philippe Starck (Cassina)

Canapés et fauteuils Fenc-e Nature, Philippe Starck (Cassina).
Canapés et fauteuils Fenc-e Nature, Philippe Starck (Cassina). DR

Lassé du mobilier outdoor qui imite les matériaux naturels, Philippe Starck s’invite également dans le catalogue Cassina. Avec « Fenc-e Nature », «  une collection lifestyle à l’élégance décontractée », le designer privilégie l’honnêteté des matières en usant de métal mais aussi de teck massif, de corde tressée et de saule non traité. Le tout pour confectionner un fauteuil et un canapé dont les dossiers s’inclinent selon les besoins, grâce à un mécanisme simplissime, inspiré de l’architecture du Sud-Est asiatique.
> cassina.com


8/ Collection « Tline » d’Adam Tihany (Unopiù)

Chaise Tline d’Adam Tihany (Unopiù).
Chaise Tline d’Adam Tihany (Unopiù). DR

Chez Unopiù, broderies et dentelles traditionnelles se réinventent pour habiller les assises Tline du studio Tihany Design, basé entre Rome et New York. Pour sa première collaboration avec le fabricant italien, il signe deux chaises, un tabouret de bar, un fauteuil, un canapé, un bain de soleil et même un lit pour bébé. De quoi ravir toute la famille !
> unopiu.fr


9/ Collection « Manhattan » (Livintwist)

Chaise Manhattan (Livintwist).
Chaise Manhattan (Livintwist). DR

Avec la collection « Manhattan » de Livintwist, la skyline de Big Apple se transpose à l’échelle du mobilier. Née en 2017 à Hong Kong, la jeune marque d’outdoor mise sur des lignes graphiques et dynamiques pour signer l’identité de sa nouvelle gamme composée d’une chaise, d’un fauteuil et d’un bain de soleil qui dialoguent avec une table de repas. En aluminium, chaque modèle se distingue également par une offre de couleurs vives et éclatantes.
> livintwist.com

Table Manhattan (Livintwist).
Table Manhattan (Livintwist). DR

10/ Fauteuil et bain de soleil Pop (Habitat)

Fauteuils et bains de soleil Pop (Habitat).
Fauteuils et bains de soleil Pop (Habitat). DR

Courbes et couleurs franches ravivent l’esprit des sixties chez Habitat. Outre une collaboration inédite avec la griffe Faguo, l’enseigne révèle parmi sa collection outdoor les assises Pop : un fauteuil et un bain-de-soleil habillés d’un tissu hydrophobe et d’un dossier circulaire qui auréole de rouge, bleu, vert ou jaune les adeptes du farniente. Bonne mine assurée !
> habitat.fr


 

The good concept store La sélection IDEAT