Le salon de Milan 2020 finalement annulé !

La décision était attendue avec la pandémie de Covid-19 : la 59e édition du Salon de Milan n'aura pas lieu. Rendez-vous l'année prochaine au mois d'avril…

La direction du Salon de Milan l’a annoncé ce vendredi 27 mars en fin d’après-midi : l’édition 2020 n’aura finalement pas lieu. Devant l’épidémie qui se répandait en Lombardie en février, elle avait dans un premier temps choisi de repousser la foire au mois de juin. Dans un communiqué, le conseil d’administration du plus gros rendez-vous mondial du meuble et de l’objet a expliqué que les circonstances avaient complètement changé depuis cette première décision. « Nous étions déterminés à conserver la date fixée au mois de juin pour que l’événement soit maintenu, la situation actuelle et les incertitudes globales à moyen terme font que le Salone ne peut plus avoir lieu à cette date. »

La foule se presse poour l’ouverture du salon de Milan 2018.
La foule se presse poour l’ouverture du salon de Milan 2018. Salone Del Mobile

Les organisateurs du Salon de Milan donnent donc rendez-vous aux professionnels et fans de design du 13 au 18 avril 2021 pour le 60e Salone del Mobile. En plus des halls dédiés au mobilier, cette édition anniversaire réunira exceptionnellement les deux événements qui alternent d’habitude chaque année : Euroluce (dédié à l’éclairage) et Eurocucina (qui réunit les fabricants spécialistes de la cuisine et de la salle de bains). Et si ce rythme de biennale était plus raisonnable, plus adapté aux réalités économiques et écologiques de notre époque, comme se le demandait récemment Carole Bestetti dans nos colonnes ?

 

 

The Good Spots Destination Milan

The good concept store La sélection IDEAT