Outdoor : 6 nouvelles tendances pour votre terrasse

Avoir enfin la possibilité de s’évader au grand air va nous procurer cet été un plaisir indicible. Même si l’extérieur n’est parfois limité qu’à une terrasse, celle-ci peut devenir un lieu de multiples satisfactions. Simple repos bercé par le bruit de la nature et des oiseaux, moment entre amis ou en famille, soirée partagée qui s’étire, grande tablée du midi, délice de la baignade… La terrasse est une source de contentement et un espace de liberté. Profitez-en dès que vous le pourrez !

1/ En toute discrétion

Pour vivre dehors sans crainte des regards indiscrets, place au claustra ! Cet aménagement malin permet de créer un espace privatif sans pour autant se sentir… confiné ! Le plus de ce produit est d’offrir une vaste palette de matériaux et de styles pour se fondre dans tous les décors, du modèle sobre tel Zimbra de Charuel à la clôture graphique et contemporaine comme Boston de Fiberdeck, en passant par celui à composer à la carte, à l’exemple d’Althéa de Lapeyre.

Le claustra Zimbra (Charuel).
Le claustra Zimbra (Charuel). DR
Boston (Fiberdeck).
Boston (Fiberdeck). DR
Claustra Althéa (Lapeyre).
Claustra Althéa (Lapeyre). DR

2/ Au coin du feu

Ce n’est pas tant pour rechercher la chaleur que pour le plaisir de se rassembler autour de l’âtre, comme le faisaient nos anciens lors des veillées, que l’on installe sur la terrasse un bon feu de bois. Qu’il s’agisse d’une véritable cheminée établie à demeure comme Gyrofocus de Focus ou d’un agréable brasero Maisons du Monde, à chacun sa solution pour réchauffer le cœur et les soirées…

Spectaculaire, le foyer Gyrofocus de Focus.
Spectaculaire, le foyer Gyrofocus de Focus. DR
Brasero signé Maisons du Monde.
Brasero signé Maisons du Monde. DR

The good concept store La sélection IDEAT