Outdoor : 6 nouvelles tendances pour votre terrasse

Avoir enfin la possibilité de s’évader au grand air va nous procurer cet été un plaisir indicible. Même si l’extérieur n’est parfois limité qu’à une terrasse, celle-ci peut devenir un lieu de multiples satisfactions. Simple repos bercé par le bruit de la nature et des oiseaux, moment entre amis ou en famille, soirée partagée qui s’étire, grande tablée du midi, délice de la baignade… La terrasse est une source de contentement et un espace de liberté. Profitez-en dès que vous le pourrez !

3/ Les pieds dans l’eau

Qui dit extérieur, dit souvent piscine. Les spécialistes de la question savent tirer parti des espaces pour proposer des bassins qui s’intègrent parfaitement dans leur environnement, à l’image de L’Esprit Piscine. Ils les entourent de plages de céramique, de bois ou tout simplement de verdure pour privilégier un côté naturel. Pour l’aménagement des abords, justement, optez pour le convivial salon de jardin Riviera de l’agence Rush pour Sifas ou passez en mode détente totale avec Garden Layers de Patricia Urquiola pour Gan ou bien Kobo de Stephane De Winter pour Manutti.

Du bois chez L’Esprit Piscine pour privilégier le côté naturel.
Du bois chez L’Esprit Piscine pour privilégier le côté naturel. DR
Le salon de jardin Riviera de l’agence Rush (Sifas).
Le salon de jardin Riviera de l’agence Rush (Sifas). DR
Salon outdoor Garden Layers de Patricia Urquiola (Gan).
Salon outdoor Garden Layers de Patricia Urquiola (Gan). DR
Fauteuil Kobo de Stephane De Winter (Manutti).
Fauteuil Kobo de Stephane De Winter (Manutti). DR

4/ La pergola donne le « la »

Aménagement vedette de la terrasse, la pergola séduit de plus en plus d’amateurs d’outdoor. Elle permet en effet de matérialiser un espace convivial sans trop s’imposer. Ses lames orientables protègent parfaitement du soleil et offrent un lieu plaisant toute la journée. Son style est varié : du VDL Pavilion de Dion et Richard Neutra pour Kettal, évoquant un pool house ou une maison d’été, aux structures plus légères et épurées de Suneal par Technal, du modèle imaginé par José A. Gandia-Blasco Canales pour Gandiablasco ou d’Umbris (Abrisud).

Pavillon VDL signé Dion et Richard Neutra (2019, Kettal).
Pavillon VDL signé Dion et Richard Neutra (2019, Kettal). Kettal
Suneal (Technal).
Suneal (Technal). DR
La pergola de José A. Gandia-Blasco Canales (Gandiablasco).
La pergola de José A. Gandia-Blasco Canales (Gandiablasco). DR
Umbris (Abrisud).
Umbris (Abrisud). DR

The good concept store La sélection IDEAT