Sunbrella,
l'élégance est éternelle !

Elles promènent depuis cinq décennies leurs silhouettes élégantes dans les intérieurs feutrés, les jardins cocooning et sur le pont des bateaux. Elles ? Les toiles de la marque Sunbrella, dont le seul nom suffit à faire pétiller le regard des amoureux de la décoration. C'est dire l'effervescence qui entoure la sortie des nouvelles références. Plus d'une centaine de textiles, qui jouent la partition chic et sans fausse note du raffinement et de la beauté...

Se réinventer sans rien perdre de son ADN, c’est le pari audacieux réussi chaque année par la marque Sunbrella. Et le cru 2020 ne déroge pas à la règle. Les nouvelles références textiles rehaussent avec brio deux collections déjà iconiques, Odyssey et Bahia. Tonalités chatoyantes ou pastel, motifs entrelacés ou unis, esprit ethnique ou classique : on retrouve avec délectation les valeurs historiques de la prestigieuse maison. Derrière chaque nouveauté se devine la volonté des designers d’allier le beau, l’intemporel et l’audacieux. Plus qu’un parti pris, une signature reconnaissable entre toutes !

Motifs entrelacés ou unis, la signature reconnaissable et audacieuse de la marque.
Motifs entrelacés ou unis, la signature reconnaissable et audacieuse de la marque.

Une identité intemporelle

C’est d’ailleurs cela le tour de force de Sunbrella : s’être forgé une identité cohérente à travers ses multiples déclinaisons. Preuve en est la collection Odyssey, qui interprète – pour mieux les dépasser – les codes qui ont fait le succès de la marque. Le regard se plaît à glisser sans soubresaut des textiles connus aux nouveautés ambitieuses. Subtil voyage placé sous le sceau du charme et du raffinement ! Soudain, l’attention est comme aimantée par une étoffe glamour et luxueuse, dont la trame ciselée semble jouer avec la lumière. Majestic Amethyst, c’est le nom de cette nouvelle référence tout droit sortie de l’univers magique et intemporel de la joaillerie.

La collection Odyssey charme par son raffinement.
La collection Odyssey charme par son raffinement.

Natté Pistachio, une variation fruité et élégante

Intemporelle, la référence Natté l’est tout autant. Toile incontournable érigée au rang de standard de l’ameublement, elle était promise au destin tranquille des classiques immuables. Mais c’était sans compter sur le panache de Sunbrella, qui nous a gratifié d’une nouvelle référence au nom délicieusement espiègle : Natté Pistachio. Variation fruitée et non moins élégante d’un tissu né pour embellir notre quotidien ! Avec son coloris vert aux accents méridionaux, c’est un peu de l’été prochain qui fait son entrée dans nos intérieurs confinés. Comme une promesse estivale murmurée avant l’heure au creux de notre oreille déjà conquise…

La référence Natte Pistachio, une promesse estivale…
La référence Natte Pistachio, une promesse estivale…

Un désir d’évasion méditerranéenne

Et s’il faut voyager dans le temps vers ces journées ensoleillées tant désirées, que ce soit loin d’ici dans une contrée exotique du bout du monde ! Un désir d’évasion que Sunbrella s’est empressé de satisfaire, avant même qu’il n’ait été formulé. Du Brésil au Japon en passant par l’Afrique et le littoral méditerranéen, la collection Bahia explore toute la palette des tendances ethniques. Audacieux ? Assurément ! Mais avec une justesse de ton et un sens de l’harmonie jamais démentis. Au drapé rond et généreux du tissu Lopi Nenuphar répond l’esthétique pure et minimaliste de la toile Zori Hibiscus. Deux facettes d’une même démarche qui rend hommage à la nature enchanteresse et à ses trésors.

Sunbrella comble nos désirs d’évasion avec la collection Bahia.
Sunbrella comble nos désirs d’évasion avec la collection Bahia.

L’environnement, une valeur essentielle

On n’en attendait pas moins de la part d’une marque qui a fait du respect de l’environnement l’une de ses valeurs cardinales. Enseigne éco-responsable s’il en est, Sunbrella est à l’origine du programme Renaissance. L’ambition ? Relever le défi de la valorisation des déchets, en proposant des tissus composés à parts égales de fibres vierges et de fibres recyclées. Que les esprits chagrins se rassurent ! Ces étoffes, si vertueuses soient-elles d’un point de vue écologique, n’en demeurent pas moins belles à se damner ! Autant l’avouer sans ambages, on a succombé au charme brut et résolument vintage de la nouvelle référence Héritage Scarlet. Mais qui oserait nous le reprocher ?

> Retrouvez toutes les références de Sunbrella directement sur son site.

 

The good concept store La sélection IDEAT