Un vent nouveau souffle sur l’outdoor avec Livintwist

Lancée en 2019, Livintwist veut faire la différence sur le mobilier outdoor. Design dynamique, couleurs audacieuses, matières innovantes... Ce nouvel éditeur propose de casser les codes pour toucher une clientèle plus jeune. Un anticonformisme assumé…

Fraîchement débarquée, Livintwist porte bien son nom : elle veut amener un peu de piment au secteur un brin policé du mobilier outdoor. Cette nouvelle marque basée à Hongkong inaugure en 2020 un premier catalogue qui dévoile un goût certain pour l’originalité. « Livintwist signifie vivre différemment, résume Claudio Bonicco, designer principal et responsable de l’identité graphique de la griffe. On veut s’adresser à des gens qui aiment voyager et découvrir des choses, des gens ouverts à de nouvelles expériences. »

La collection « Manhattan », de Livintwist, évoque les contours de la skyline new-yorkaise.
La collection « Manhattan », de Livintwist, évoque les contours de la skyline new-yorkaise. DR

Fruit d’une rencontre en 2016 entre ce designer milanais et Jackie Cheung, un entrepreneur hongkongais issu du monde de l’hôtellerie, la jeune enseigne a finalement présenté l’année dernière ses toutes premières collections. Des meubles au style singulier, à l’image de la gamme « Manhattan », résultat d’une première série de prototypes conçus par Claudio Bonicco en 2018 : « Ces tables et assises communiquent l’identité culturelle de New York avec leurs surfaces striées qui rappellent la silhouette des gratte-ciel. »

Les différentes pièces de la collection « Manhattan » se déclinent dans des tons et des associations de couleurs audacieux.
Les différentes pièces de la collection « Manhattan » se déclinent dans des tons et des associations de couleurs audacieux. DR

De « Nassa », une collection de fauteuils modulaires inspirée des nasses utilisées par les pêcheurs, à « Miss », et ses chaises à double dossier, en passant par Capsule, un fauteuil dont la corde en silicone est d’habitude exploitée en plongée sous-marine et autorisant des couleurs inédites, Livintwist se positionne à contre-courant des standards du marché. Une stratégie que la marque, distribuée en Europe par Sifas, espère poursuivre en 2021 en s’appuyant notamment sur de nouvelles collaborations avec des designers.

Tabourets da collection « Manhattan » par Livintwist.
Tabourets da collection « Manhattan » par Livintwist. DR

« Nous aimerions constituer un pool créatif capable de faire des propositions originales, pour renouveler nos gammes chaque année », annonce Claudio Bonicco. Un objectif ambitieux mais louable, qui a le mérite de bousculer le marché de façon rafraîchissante. Et quoi de mieux qu’un peu de fraîcheur, quand il s’agit de vivre à l’extérieur ?
> livintwist.com

 

The good concept store La sélection IDEAT