Best-of : Nos meubles et objets préférés de mai 2020

La sélection de nos meubles et objets préférés du mois de mai fait la part belle au travail des plus doués des designers contemporains.

 

4/ Suspension modulable

De part et d’autre de la pièce, les suspensions Vale agencées de façon verticale (ANDLight).
De part et d’autre de la pièce, les suspensions Vale agencées de façon verticale (ANDLight).

Jeune marque de luminaires basée à Vancouver, ANDlight débarque en France avec ses trois collections conçues et fabriquées au Canada. La rédaction d’IDEAT a craqué pour la suspension Vale. A la fois sculpturale et architecturale, elle n’en dispense pas moins une lumière de qualité. Ses modules peuvent être disposés côte-à-côte ou bout-à-bout, horizontalement ou verticalement. « Elle devait être légère et translucide, tout en étant capable de créer du volume », affirme Caine Heintzman, son designer.
> Suspension Vale, ANDlight.

La suspension Vale, ici composée en panneaux lumineux.
La suspension Vale, ici composée en panneaux lumineux. ANDlight

5/ Disco-déco

Meuble pour vinyles N004 (Nationale7/Ground Zero).
Meuble pour vinyles N004 (Nationale7/Ground Zero). DR

Ground Zero est bien plus qu’un simple revendeur de vinyle. Sa boutique a toujours laissé place au design, d’abord avec une sélection de pièces vintage, puis les meubles des Ateliers J&J. Aujourd’hui, ground Control prend un nouveau virage en éditant sa première gamme de buffet/bibliothèque conçu pour ranger ses disques, sa platine et son ampli. Baptisée « Nationale 7 », elle décline des enfilades d’inspiration scandinave en chêne massif idéales pour se créer un coin dédié à la musique sans ruiner sa déco.
> Meuble vinyles N004, 1 169 €.

La collection de meuble pour vinyles Nationale 7/Ground Zero dispose de bacs supérieurs comme chez les disquaires.
La collection de meuble pour vinyles Nationale 7/Ground Zero dispose de bacs supérieurs comme chez les disquaires. DR

6/ Bleu Adriatique

Canapé Wave de la collection « Deep » de Nika Zupanc (Natuzzi).
Canapé Wave de la collection « Deep » de Nika Zupanc (Natuzzi). DR

Installée dans les Pouilles depuis ses origines, l’éditeur Natuzzi revendique dans ses collections la singularité de cette région située au sud de la Botte. Pour sa collection 2020, Natuzzi a convié huit designers à interpréter la convivialité et l’hospitalité méditerranéennes. La première à s’y coller est la Slovène Nika Zupanc, qui a décliné le bleu de l’Adriatique dans un canapé, un fauteuil et une ottomane/range-magazine qui affichent tous les mêmes courbes enveloppantes inspirées des vagues.
> Collection « Deep » de Nika Zupanc, Natuzzi.

Le pouf/range-magazines assorti fait partie d’une gamme de meubles qui verront le jour dans les prochaines semaines…
Le pouf/range-magazines assorti fait partie d’une gamme de meubles qui verront le jour dans les prochaines semaines… Natuzzi

The good concept store La sélection IDEAT