Diabla dynamite l’outdoor avec trois nouvelles collections

L'éditeur espagnol spécialisé dans les meubles et accessoires outdoor vient de lancer trois nouvelles collections. Arp, Grill et Lilly permettent de créer un salon d’extérieur ultra vitaminé.

Fondée il y a deux ans par Gandiablasco, Diabla est une nouvelle marque de mobilier qui bouscule sérieusement les codes de ce secteur. Une façon pour le spécialiste espagnol de l’outdoor de se renouveler sans trahir son ADN. Cette société de mobilier créée en 1941 est en effet une pionnière de l’aménagement extérieur, avec une image plus sage. Avec son soutien, Diabla vient d’annoncer pas moins de trois nouvelles collections de mobilier. IDEAT fait les présentations…


Collection Arp

Arp offre une gamme complète de mobilier pour la création d’un salon d’extérieur : un sofa à deux ou trois places, un fauteuil et une petite table, tous dessinés par Made Studio. Ses designers, Borja Garcia et Laura Ros, ont cherché l’inspiration dans l’architecture et le design industriel, avant de leur injecter une bonne rasade de couleurs estivales. Les trois pièces présentent une forme rigide due à leur structure géométrique, fabriquée en aluminium. Mais cette rigueur est adoucie par une sélection de coussins généreux et dodus. Les textiles et les couleurs vives offrent la possibilité de personnaliser chaque pièce afin de la faire matcher avec sa terrasse.

Collection « Arp » de Made Studio (2020, Diabla).
Collection « Arp » de Made Studio (2020, Diabla).

Collection « Grill »

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Grill ne passe pas inaperçue ! Normal, les formes géométriques et régulières de cette collection ont été conçues pour contraster avec celles de la nature environnante. Les membres du studio espagnol MUT Design ont voulu créer une collection minimaliste qui vise la polyvalence. « Grill » propose une gamme composée de chaises, de tabourets hauts et bas ainsi que d’un fauteuil, tous fabriqués en aluminium soudé. Leur silhouette toute en courbes est marquée par une structure faite de lignes parallèles qui forment le cadre, inspiré des portails métalliques. Cette esthétique singulière offre une incontestable légèreté visuelle à cette collection que MUT Design présente dans une large gamme de couleurs, toutes standard chez la marque Diabla.

Chaise et fauteuil de la collection « Grill ».
Chaise et fauteuil de la collection « Grill ».

Collection « Lilly »

Avec « Lilly », le studio Democracia Estudio souhaitait rendre hommage à la designer, architecte et professeur au Bauhaus Lilly Reich (1885-1947). Son équipe de créatifs a donc créé deux fauteuils disponibles avec ou sans accoudoirs. Son design se fait clair et lisible grâce à la structure en acier inoxydable qui souligne ses formes. L’assise est, elle, dotée d’une housse amovible en mousse et le dossier se fait flexible pour plus de confort. Ces choix esthétiques rendent les fauteuils Lilly légers et faciles à déplacer.

Lilly, le nouveau fauteuil confortable et léger de Diabla.
Lilly, le nouveau fauteuil confortable et léger de Diabla.

> Les collections Diabla sont disponibles dans différentes magasins en France, en Suisse et au Bénélux. 

The good concept store La sélection IDEAT