Spots : Nos adresses préférées de l'été 2020

Ce n'est pas parce qu'on ne peut plus voyager qu'il faut arrêter de rêver ! IDEAT vous présente dix adresses de rêve qui viennent d'ouvrir leurs portes.

1/ Les Cactus (Palm Springs, Californie)

Habillé de rose et de blanc, l’hôtel se fond parfaitement dans le paysage désertique de Palm Springs.
Habillé de rose et de blanc, l’hôtel se fond parfaitement dans le paysage désertique de Palm Springs.  Ryan Manning / Monocle Project

C’est à la célèbre chanson de Jacques Dutronc que l’on doit le nom de ce nouveau boutique-hôtel. Ouvert cette année dans un ancien motel pour nudistes, l’établissement joue sur une joyeuse bichromie de rose et de vert pour ses murs extérieurs. Autour d’une cour et d’une piscine chauffée – les bassins sont fraîches dans le désert californien ! –, les 27 chambres et suites, équipées pour la plupart d’une kitchenette, déroulent un style éclectique entre vintage et contemporain, s’appuyant sur des éléments de l’enseigne Hay. L’adresse marie les codes de l’hôtellerie traditionnelle à ceux d’Airbnb. Pas de restaurant, donc, mais une cuisine commune, riche en snacks et en boissons. Et les cactus ? Tous dehors et pas un seul dans les lits, à l’inverse de ceux chantés par Dutronc !

Les Cactus arborent un style à la fois vintage et contemporain.
Les Cactus arborent un style à la fois vintage et contemporain. DR

> Les Cactus. 555 South Warm Sands Dr, Palm Springs, CA 92264, États-Unis. Tél. : +1 760 422 5500.


2/ Beefbar on the Beach (Malte)

Beefbar on the Beach ramène Malte sur la scène gastronomique avec une touche d’élégance.
Beefbar on the Beach ramène Malte sur la scène gastronomique avec une touche d’élégance. FRANCIS AMIAND

C’est un insolent appel à l’été, au soleil brûlant et aux plongeons dans les eaux chlorées ou iodées. Et que dire des lits de jour qui appellent aux siestes interminables au bord de l’eau ! Le Beefbar on the Beach, récemment inauguré dans la baie de Saint-Paul, promet de bons petits plats, de la musique joyeuse et des éclats de rire. En chef d’orchestre de l’agencement des lieux, l’agence Humbert & Poyet s’est inspirée de la mer et de la pierre couleur miel de l’île ainsi que de son artisanat local. Résultat : des tons doux qui s’acoquinent à des accents vifs (canari, orange mandarine et vert émeraude), comme une ode aux vacances.

Le Beefbar brise les codes des steakhouses et propose de redécouvrir la viande à travers une expérience culinaire unique.
Le Beefbar brise les codes des steakhouses et propose de redécouvrir la viande à travers une expérience culinaire unique. FRANCIS AMIAND

> Beefbar on the beach. 47 Dawret Il-Gzejjer, San Pawl il-Bahar 1000, Malte. Tél. : +356 2158 0999.


3/ Silver Lake Pool & Inn (Los Angeles)

Silver Lake Pool est un produit pur du design californien. Les lumières naturelles viennent y souligner la beauté du mobilier en cuir et de la végétation luxuriante.
Silver Lake Pool est un produit pur du design californien. Les lumières naturelles viennent y souligner la beauté du mobilier en cuir et de la végétation luxuriante. DR

Voici le dernier-né du groupe hôtelier indépendant américain Palisociety. Ancien motel des années 80, le Silver Lake Pool & Inn a été réaménagé par le studio de design et d’architecture Electric Bowery, basé à Venice Beach. Lequel a misé sur des couleurs pleines de soleil, comme le jaune citron du carrelage, lumineux à souhait, qui accueille les voyageurs dès la réception. Au total, l’adresse compte 54 chambres, inspirées de l’histoire et du paysage de Silver Lake mais aussi du modernisme mexicain. L’ensemble conjugue un mélange d’éléments naturels, d’artisanat et de vintage. Cerise sur le gâteau ? La piscine sur le toit, pardi !

> Silver Lake Pool & Inn. 4141 Santa Monica Boulevard, Silver Lake, Los Angeles, CA 90026, États-Unis. Tél. : +1 323 486 7225.


4/ Gekko House (Francfort, Allemagne)

Le béton brut domine les chambres afin de leur donner un look urbain.
Le béton brut domine les chambres afin de leur donner un look urbain. DR

Parquet, murs en béton et velours pour apporter une touche chaleureuse, sensuelle et féminine… Ici, du verre soufflé pour ajouter aux espaces une certaine légèreté ; là, une baignoire posée sur une estrade, sous la télévision et face au canapé… Les 128 chambres du Gekko House ont été imaginées par Morgen Interiors, une agence créée en 1998 par une architecte et un ébéniste de Francfort. Le duo a également coloré le restaurant et bar de l’hôtel, le Chicago Williams, en vert olive et rouge. L’adresse a naturellement trouvé sa place dans Tribute Portfolio, la récente collection d’hôtels indépendants du groupe Marriott International.

Le restaurant Chicago Williams partage sa passion pour les grillades dans un cadre chaleureux.
Le restaurant Chicago Williams partage sa passion pour les grillades dans un cadre chaleureux. DR

> Gekko House. Mainzer Landstrasse 167, 60327 Frankfurt-am-Main, Allemagne. Tél. : +49 69 2991430.

Thématiques associées

The good concept store La sélection IDEAT