Bell Chair, la nouvelle chaise recyclable et abordable de Konstantin Grcic

Konstantin Grcic s’associe une fois de plus à Magis. Ensemble, le designer allemand et l’éditeur italien dévoilent la Bell Chair, aussi belle que modeste grâce à son design éco-responsable et son prix accessible.

Aussi à l’aise dans le design de galerie que dans le design industriel, Konstantin Grcic met à nouveau son talent à la portée de tous. Dans la lignée de la lampe May Day, best-seller de Flos grâce à un prix qui avoisine les 80 €, le designer allemand dévoile cet été la Bell Chair. Disponible à partir de 77 €, l’assise se veut accessible au plus grand nombre mais ne se cantonne pas à cette seule qualité.

La Bell Chair se décline en coloris Midnight, Sunrise et High Noon.
La Bell Chair se décline en coloris Midnight, Sunrise et High Noon. Magis

Versatile, la Bell Chair s’adresse à nos intérieurs comme à l’outdoor avec son corps en polypropylène recyclé. Résistant aux intempéries et réalisé grâce aux déchets plastiques issus des chaînes de production de Magis, le matériau est aussi recyclable à 100 %. De quoi intégrer la chaise dans un principe d’économie circulaire, même si son design est prévu pour résister à l’épreuve du temps et des tendances.

Avec sa simplicité caractéristique du design de Konstantin Grcic, la Bell Chair se glisse facilement dans dans de nombreux styles de décoration.
Avec sa simplicité caractéristique du design de Konstantin Grcic, la Bell Chair se glisse facilement dans dans de nombreux styles de décoration. Magis

Avec sa silhouette ovoïde, confortable et accueillante, la Bell Chair profite d’une coque la plus solide et la plus mince possible. « Notre ambition était de développer une chaise de grande qualité avec le minimum de matière. Cet objectif nous était important pour des raisons écologiques, mais aussi d’un point de vue commercial. » confie le designer berlinois, qui revisite ici l’archétype de la chaise monobloc. Coulée en plastique et d’un seul tenant, elle constitue aujourd’hui le modèle d’assise le plus répandu au monde.

Eco-responsable, la Bell Chair se distingue également par sa légèreté avec un poids de 2,7 kg.
Eco-responsable, la Bell Chair se distingue également par sa légèreté avec un poids de 2,7 kg. Magis

En économisant sur la matière, la Bell Chair consomme également moins d’énergie durant sa phase de production. Empilable, elle permet aussi de minimiser l’empreinte carbone due aux transports. Jusqu’à 24 chaises peuvent se superposer les une aux autres, notamment grâce une palette conçue spécialement par Konstantin Grcic. Toujours partant pour explorer des typologies inédites, le créateur serait-il en passe de signer une nouvelle icône pour l’éditeur italien ? Seul le temps le dira, mais on lui souhaite le même succès que leur première collaboration : l’emblématique Chair one.

Elle aussi en polypropylène recyclé, une palette a été spécialement imaginée pour rationaliser le transport des Bell Chair.
Elle aussi en polypropylène recyclé, une palette a été spécialement imaginée pour rationaliser le transport des Bell Chair. Magis

The Good Spots Destination Berlin

The good concept store La sélection IDEAT