Osmose, l’esprit d’ouverture signé Perene

Cette réalisation sur mesure, imaginée par les agenceurs Perene, fait la démonstration du savoir-faire du fabricant français.
Découverte du projet en 5 images.

Osmose, un savoir-faire au service du design

Chaleureux et réconfortant : tel est le résumé de ce nouveau projet signé Perene. L’agenceur d’intérieurs a imaginé ici un espace convivial, qui réussit ainsi le tour de force d’être à la fois ouvert, y compris sur l’extérieur, mais avec un fort sentiment d’intimité. Pour cet aménagement sur mesure, les agenceurs Perene ont imaginé un espace totalement décloisonné, mais dont les fonctions sont toutefois clairement réparties. Le cœur du projet est une immense bibliothèque toute en hauteur, qui structure la pièce. Mi-ouverte, mi-fermée, elle laisse passer le regard mais crée une rupture entre l’espace salon et la cuisine. Élancée jusqu’au plafond, elle alterne entre niches et rangements, et cache même un bureau.

Une harmonie élégante et intemporelle

Côté salon, un meuble living offrant vitrines et placards s’inscrit dans la longueur et anime le mur. Il offre un bel espace d’exposition et de rangement et permet d’intégrer le téléviseur sans fausse note. De l’autre côté de la bibliothèque se trouve la cuisine avec son îlot habillé d’une finition marbre veiné. Il trône devant des éléments muraux encastrés dans une niche traitée dans le même esprit décoratif. Des touches de laiton soulignent les agencements et renforcent l’élégance du projet. Pour une harmonie totale, la réalisation est habillée de façades en Fenix coloris Beige Arizona et Oro Cortez, qui se marient à la perfection avec le stratifié marbre mat Dark Pulpis. Des teintes en effet choisies pour leur intemporalité et leur capacité à inscrire le lieu dans un esprit cosy et élégant.

Diaporama : découverte du projet Osmose en 5 images

> Retrouvez plus de détails sur le projet Osmose directement sur le site de l’agenceur.

The good concept store La sélection IDEAT