Veepee casse les prix sur le mobilier design

C’est devenu un cliché (malheureusement) très répandu : le mobilier design est trop cher… Fabriqué dans les règles de l’art, avec des matériaux de qualité, il est vrai que ses tarifs sont souvent dissuasifs. Voilà pourquoi l’opération lancée par Veepee (anciennement vente-privée) le 3 septembre dernier est une excellente nouvelle pour les amateurs de belles pièces. Durant douze jours, le spécialiste français de la vente à prix cassé organise un événement autour de produits piochés chez de grands noms du design.

Prenez Artemide. Le mythique éditeur italien de luminaires propose quelques-unes de ses icônes avec des réductions entre 30 % et 40 % : la lampe à poser Nesso en forme de champignon orange, la lampe à poser Tizio de Richard Sapper ou son best-seller absolu la Tolomeo de Michele de Lucchi et Gianfranco Fassina. Si cette vente se termine le 8 septembre à 8 heures, d’autres marques prendront le relais jusqu’au 14 septembre.

La lampe Tolomeo, grand classique de la lampe d’architecte, est commercialisée depuis 1986…
La lampe Tolomeo, grand classique de la lampe d’architecte, est commercialisée depuis 1986…

Le Danois Hay met ainsi en vente ses tableaux muraux Pinorama dessinés par Inga Sempé, différentes patères ainsi que ses fameuses tables basses à poigne DLM. Veepee casse les prix sur le mobilier designQuant au spécialiste des arts de la table Alessi, il offre un grand nombre de plats tirés de son catalogue : la corbeille à pain en résille de métal Peneira des frères Campana, les plats à bords hauts Girotondo de Stefano Giovannoni et Guido Venturini ornés de bonshommes stylisés ou les sculpturaux récipients Ellipse d’Alice Abi.

Enceinte de la collection « Citation » (JBL).
Enceinte de la collection « Citation » (JBL). DR

Participent également à cette vente des marques qui ne produisent pas de mobilier au sens strict mais des objets domestiques où le design est important. Comme le spécialiste de la hi-fi JBL, qui propose ses différentes enceintes sans fil issues de sa gamme « Citation ». Toutes habillées d’un tissu Kvadrat, elles peuvent être associées pour créer un système dans les différentes pièces de votre intérieur. Parmi les grands noms du design qui se succéderont sur le site de Veepee, citons aussi Hartô, Poltrona Frau, Pols Potten, Natuzzi ou Calligaris. L’occasion de repenser sa déco en faisant de belles économies !

> Opération « La Pause Design », jusqu’au 14 septembre sur le site de Veepee, en collaboration avec IDEAT.

The good concept store La sélection IDEAT