Sunbrella, la beauté
est une exigence !

Maison iconique s'il en est, Sunbrella s'est imposée au fil des décennies comme la référence incontournable dans l'univers des tissus d'ameublement. Élégantes, raffinées et intemporelles, les toiles créées par la marque ont conquis un public d'inconditionnels, guettant chaque année les nouveautés qui donneront « le la » de la décoration indoor. Et la collection printemps-été 2020 ne déroge pas à la règle, avec une centaine de références textiles aux accents so chic...

Une audace novatrice

Concilier l’audace novatrice et la perpétuation des traditions, c’est le défi relevé chaque année par la marque Sunbrella. Un petit miracle encore une fois accompli avec brio ! Les nouvelles références textiles dynamisent deux collections déjà emblématiques, Odyssey et Bahia. Palette sobre ou éclatante, design dense ou minimaliste, référence classique ou ethnique : il ne manque aucun des codes qui ont fait le succès de Sunbrella. Chaque innovation revisite sans la dénaturer l’âme de la prestigieuse maison. Comme une quête perpétuelle et sans cesse renouvelée du beau et de l’essentiel.

Sunbrella propose un large éventail de styles…
Sunbrella propose un large éventail de styles…

La révolution ininterrompue

On ne peut d’ailleurs qu’être séduit par l’étonnante capacité de Sunbrella à se réinventer année après année. Une évolution ininterrompue dont la collection Odyssey offre la plus belle illustration ! On y découvre avec la même délectation des étoffes connues et d’ambitieuses nouveautés. Les premières côtoyant les secondes au sein d’une collection qui se plaît à nous surprendre sans jamais nous heurter. Preuve en est la référence Majestic Citrine, toile glamour et luxueuse dont la richesse et la profondeur subliment nos assises et autres coussins. Un must have délicieusement pétillant, que l’on imagine aussi bien dans un intérieur épuré que dans une ambiance chamarrée.

Des notes minérales et naturelles

Polyvalente, la référence Archi l’est tout autant. Ses notes minérales et naturelles trouveront aisément leur place dans nos univers les plus variés. Un tour de force derrière lequel on devine le travail minutieux et la volonté inflexible des designers Sunbrella. Très prisée des décorateurs d’intérieur, la déclinaison Archi Frame séduit par sa robe pastel constellée de touches colorées plus appuyées. Étonnamment résistante malgré son esthétique raffinée, elle ornera avec bonheur nos sièges classiques ou plus contemporains. Une étoffe promise – à n’en pas douter – au rang de standard parmi les tissus d’ameublement.

A gauche la toile Archi : esthétique et résistante, à droite Majestic Citrine : glamour et luxueuse.
A gauche la toile Archi : esthétique et résistante, à droite Majestic Citrine : glamour et luxueuse.

Une invitation à l’évasion

La même justesse de ton se retrouve dans la collection Bahia, dont le nom résonne à lui seul comme une invitation au voyage vers un ailleurs exotique et coloré. Si elle puise volontiers son inspiration dans l’artisanat ethnique des contrées lointaines, elle sait aussi faire la part belle à l’élégance du vestiaire masculin occidental. Né de ce mariage subtil des influences, le tissu Domino Craps incarne ce raffinement indicible qui n’est d’aucun lieu ni d’aucune époque. Sa structure graphique et son tissage épais lui confèrent une aura toute magnétique et presque arrogante. Le charme envoûtant d’une beauté qui s’assume et ne s’ignore pas !

Bahia : une invitation au voyage exotique et coloré.
Bahia : une invitation au voyage exotique et coloré.

Un classique audacieux

À cette esthétique résolument audacieuse répond le classicisme mesuré de la référence Marquetry. Difficile de ne pas succomber à l’attrait de ce jacquard géométrique aux couleurs toniques et vibrantes ! Portant l’ADN immuable de la marque Sunbrella, ce tissu s’impose par son panache sans fausse note. S’il accessoirise à merveille nos canapés et fauteuils, il peut aussi vivifier de plus petites pièces, depuis les repose-pieds jusqu’aux chaises de salon. On peut y voir sans risque d’erreur l’une des clés du succès de la maison Sunbrella : savoir nous proposer des étoffes qui, malgré leur caractère affirmé, se fondent dans nos intérieurs quelle que soit la place que nous leur assignons. Mais doit-on réellement s’en étonner ? On serait tenté de répondre que non ! L’élégance est universelle et Sunbrella y contribue à sa façon depuis plus de cinquante ans…

Pour vivifier les intérieurs, Marquetry expose un jacquard géométrique aux couleurs vibrantes.
Pour vivifier les intérieurs, Marquetry expose un jacquard géométrique aux couleurs vibrantes.

> Retrouvez toutes les références de Sunbrella directement sur son site.

The good concept store La sélection IDEAT