Miele révolutionne la cuisson
avec le Four Dialog

La marque experte innove et repense la cuisson avec la technologie révolutionnaire de son nouveau four Dialog. Cette dernière création s'inscrit au sein de l'incontournable Génération 7000 de produits encastrables.
Miele propose en cette rentrée des ateliers culinaires permettant de découvrir cette nouvelle merveille technologique mais aussi bien des astuces de chefs.

Depuis sa création en 1899, Miele est synonyme d’excellence. La marque a fait de l’expression « Immer Besser » (« Toujours mieux ») son credo. Elle s’attache depuis toujours à proposer des appareils électroménagers à la fois performants, durables et innovants. Pour Miele, les équipements sont au service de l’utilisateur et facilitent la convivialité. Dans le domaine de la cuisson, l’une de ses spécialités, Miele repousse une fois encore les limites. Le fabricant propose une innovation mondiale de rupture : le four Dialog.

Le four Dialog, une nouvelle façon de cuisiner

Ce tout nouveau four n’est pas un modèle de plus. Sa conception même révolutionne l’approche de la cuisson des aliments et leur apporte une qualité et une précision jusqu’ici inégalées. Au cœur de sa promesse ? Des résultats de cuisson basse température en un temps record. Avec lui, oubliez les limites, place à l’imagination culinaire !

La technologie M Chef, pour cuire simultanément et à la perfection divers aliments et réduire le temps de cuisson.
La technologie M Chef, pour cuire simultanément et à la perfection divers aliments et réduire le temps de cuisson.

Le four Dialog propose un nouveau mode de diffusion d’énergie à la fois intelligente, précise et au moment voulu. Il réinvente ainsi les codes et libère la créativité. Un four qui assure une cuisson homogène aussi bien à la viande qu’au plus délicat des fruits de mer… De la magie ? Non, de l’innovation signée Miele !

Innovant par nature

Le four Dialog repose sur la technologie innovante et brevetée M Chef. Grâce à elle, four et aliments dialoguent véritablement. La présence de capteurs d’une grande précision permet une surveillance permanente du processus de cuisson ainsi qu’une communication constante avec les aliments pour ajuster en permanence les paramètres de cuisson. Miele propose avec le four Dialog une nouvelle forme d’énergie, les Gourmet Units. Ceux-ci viennent compléter l’utilisation habituelle des degrés Celcius. Plus précise, cette technologie permet par conséquent une meilleure maîtrise des cuissons qu’un appareil traditionnel. Alors que la cuisson conventionnelle réchauffe les aliments de l’extérieur vers l’intérieur, M Chef cuit le volume dans son intégralité. Le résultat est parfait et uniforme. Les viandes sont juteuses et jamais desséchées, la chair des poissons respectée. Ces avantages s’appliquent aussi à la pâtisserie, aux viennoiseries. La cuisson du pain n’est pas en reste, l’utilisateur peut même définir l’épaisseur de la croûte !

Plus de temps pour le cuisinier et ses invités !

Non seulement les résultats de cuisson sont parfaits et les réalisations dignes de celles d’un grand Chef, mais de plus, le four Dialog permet à l’utilisateur de gagner du temps. En effet, la technologie M Chef autorise la préparation d’aliments divers (viandes, poissons, pain) simultanément, même si ceux-ci ne nécessitent pas le même temps de cuisson. Par ailleurs, la durée d’utilisation est réduite, parfois de manière spectaculaire. C’est simple, le four Dialog permet de diminuer les temps de cuisson jusqu’à – 70 %.

Le nouveau four Dialog de Miele repousse les limites de l’imagination culinaire.
Le nouveau four Dialog de Miele repousse les limites de l’imagination culinaire.

Certains plats nécessitant une cuisson parfois très longue sont réalisés en un temps record, comme le porc effiloché, préparé entre 8 à 16 heures, qui ne demande plus que deux heures et demie avant d’être dégusté.

La technologie utile

Chez Miele, la technologie n’est jamais un gadget. Les outils mis à disposition sont voués à faciliter la vie et l’usage. Ainsi la commande MobilControl disponible sur smartphone, avec l’application Miele@mobile, permet d’envoyer tous les réglages d’une recette au four Dialog et de surveiller la cuisson. Celui-ci intègre des programmes automatiques M Chef pour réaliser des plats complexes en simultané. Sont associés, ou proposés de manière indépendante, de nombreux modes de cuisson plus traditionnels : chaleur tournante, Hydracook (apport en humidité), turbogril, cuisson basse température… Miele complète par ailleurs son offre d’appareils de cuisson par des ateliers de cuisson pour permettre à tous de découvrir la richesse de ses technologies et s’approprier les trucs et astuces de chefs aguerris.

Apprendre en se divertissant

Dans ses Miele Experience Center de Nice et de Paris, Miele propose des ateliers culinaires pour apprendre les trucs et astuces de chefs et optimiser l’usage des appareils. Qu’il s’agisse d’assister à un atelier découverte produits ou à un cours de cuisine, Miele offre l’occasion de parfaire ses connaissances…

Parfaire ses connaissances culinaires et découvrir de nouveaux produits grâce aux ateliers.
Parfaire ses connaissances culinaires et découvrir de nouveaux produits grâce aux ateliers.

Maîtriser les appareils

Comme le dit l’adage, un bon ouvrier a de bons outils. C’est pourquoi Miele propose les ateliers Découverte produits. En 1h30 à 2 heures, les experts Miele font découvrir toutes les possibilités qu’offrent les appareils électroménagers de la marque. Qu’il s’agisse du four Dialog, d’un four vapeur ou vapeur combiné, mais aussi d’une machine à café, ces séances permettent d’appréhender les appareils dans la pratique, puisqu’il s’agit aussi de réaliser des recettes !

Cuisiner comme un Chef

Rendez-vous dans l’un des Miele Experience Center ! Le participant y découvrira ainsi, le temps d’une leçon en petit comité de 3 à 4 heures, les techniques de ces experts culinaires. Cuisine de chef, du marché, du monde, cours de pâtisserie, dégustation « verticale » centrée sur un produit ou atelier parents/enfants… L’objectif ? Parfaire ses connaissances et passer un moment convivial. Et bien sûr : dégustation à la clé !

Des leçons en petits comités pour apprendre à appliquer les techniques d’experts culinaires.
Des leçons en petits comités pour apprendre à appliquer les techniques d’experts culinaires.

En toute sécurité

Miele prend soin de la sécurité de tous. C’est pourquoi, compte tenu du contexte sanitaire, les ateliers culinaires proposés dans les Miele Experience Center sont organisés en respectant les mesures barrières et de sécurité :

  • Le nombre de participants passe de 10 à 5 personnes au maximum
  • Les règles de distanciation sont respectées en cuisine et sur les plans de travail qui sont très spacieux
  • Le port du masque et l’usage de gel hydroalcoolique est obligatoire pour le personnel et les participants
  • Les plans de travail et équipements sont désinfectés avant et après chaque cours avec un produit virucide
  • Les fruits et légumes sont désinfectés avec une eau vinaigrée

> Pour s’inscrire ou consulter plus d’informations sur les ateliers, rendez-vous directement sur le site de Miele.

Thématiques associées

The good concept store La sélection IDEAT