ARCHI’LIVE : le nouveau rendez-vous des architectes et fabricants débarque en ligne

Du 14 au 15 octobre 2020, ARCHI’LIVE réunit entreprises et prescripteurs lors d’une manifestation 100 % digitale : Conférences en lignes, showrooms virtuels, plateforme d’interaction… une batterie de dispositifs numériques abordera un thème aussi primordial qu’actuel : « Mieux vivre ensemble » !

Pour sa première édition, ARCHI’LIVE investit la toile avec une plateforme d’échanges inédite. L’objectif ? Inciter les fabricants, les architectes, les designers ou même les bureaux d’études à « redessiner les contours du monde d’après ». Car dans un contexte de crise sanitaire, de divergences politiques, d’inégalités économiques croissantes et d’enjeux écologiques imminents, l’architecture n’a plus d’autres choix que de se réinventer. Un constat largement partagé mais qu’une pléiade de participants a décidé de prendre particulièrement à bras le corps. Qu’ils soient issus de secteur de la construction ou de la décoration, tous se réuniront sur la toile pour présager de l’évolution de notre cadre de vie et de notre quotidien.

Organisé par THEMA_DESIGN – une agence de marketing et de communication spécialisée dans l’architecture, le design, l’hôtellerie et l’innovation -, l’événement s’articule autour d’un cycle de conférences retransmises en direct et en replay. Déclinée autour d’une thématique principale, baptisée « Mieux vivre ensemble », cette série de talks promet d’approfondir différents sujets, de l’influence des hôtels sur les intérieurs domestiques à celle de la high-tech dans la conception d’un édifice. De son coté, l’architecte Manuelle Gautrand se penchera sur les critères qui gouvernent le design d’une façade, tandis que son confère Dimitri Roussel explorera la question des constructions en bois.

Avec ARCHI’LIVE, prescripteurs et industriels disposent d’un nouvel outil pour échanger et débattre, où qu’ils soient et sans jamais enfreindre les gestes barrières.
Avec ARCHI’LIVE, prescripteurs et industriels disposent d’un nouvel outil pour échanger et débattre, où qu’ils soient et sans jamais enfreindre les gestes barrières. DR

Véritable salon, ARCHI’LIVE propose également aux entreprises et fabricants de mettre en scène leurs produits au sein de showrooms virtuels. Des stands accessibles en un clic, où l’on retrouvera notamment les pierres acryliques, innovantes et hyper résistantes de la maison Aska Interior, les matériaux de construction en terre cuite de la firme Terreal, ou encore les vitrages agiles et polyvalents de Solarlux. Pour ceux qui souhaiteraient découvrir leurs collections plus en détails, une plateforme d’interaction assurera en plus le lien avec chaque exposant.

Mobilier et décoration façonneront l’identité de chaque stand virtuel, comme dans le plus traditionnel des salons.
Mobilier et décoration façonneront l’identité de chaque stand virtuel, comme dans le plus traditionnel des salons. DR

Et pour finir en beauté, la Cité de l’architecture et du patrimoine, partenaire de l’évènement, clôturera le salon avec une visite filmée et en avant-première du  « Laboratoire du logement ». Une exposition qui tombe à pic et ouvrira ses portes dès le lendemain.
> ARCHI’LIVE, du 14 au 15 octobre 2020,  formulaire d’inscription disponible sur archilive.fr.

The good concept store La sélection IDEAT