Six-S, l'élégance responsable
en six lettres

Dans la grande famille des sigles et autres acronymes, on demande Six-S ! Derrière ce nom de code aux contours délicieusement mystérieux se cache la collection responsable du fabricant espagnol Neolith. Ce dernier s'est imposé comme leader dans le secteur des dalles de revêtements haut de gamme. Six lettres – ou plutôt la lettre S répétée six fois – pour un voyage tout en nuances aux confins de l'élégance écologique et socialement responsable...

S comme Solidarity !

Née au plus fort de l’épidémie de COVID-19, la collection Six-S met à l’honneur les thèmes de la solidarité, de la résilience et du courage. Pour chaque mètre carré de dalle Six-S vendu, Neolith s’engage ainsi à distribuer un kilo de nourriture à des banques alimentaires. Ces dernières sont situées dans les zones frappées de plein fouet par les conséquences économiques de l’épidémie.

Le modèle Amazonico embarque l’observateur direction l’Amérique du Sud.
Le modèle Amazonico embarque l’observateur direction l’Amérique du Sud.

L’opération a été baptisée Solidary et durera jusqu’à la fin de l’année 2020. Elle marquera « le rôle positif et proactif que les entreprises doivent jouer face aux défis posés par la pandémie de Coronavirus », comme le souligne Mar Esteve Cortés, CMO de Neolith.

S comme Strong !

Issue du département Recherche & Développement de la marque Neolith, la collection Six-S brille par la longévité de ses matériaux. Grâce à la dureté de leur surface, les dalles Six-S résistent à l’abrasion et aux rayures. Elles résistent également à la pression des charges lourdes et aux passages multiples.

Le modèle Summer Dala fleure bon la nature et ses forêts.
Le modèle Summer Dala fleure bon la nature et ses forêts.

Imperméables et conçues pour résister aux rayons UV, elles conserveront donc leurs coloris sans aucune altération dans le temps. Cette qualité se maintient quelle que soit l’exposition aux éléments naturels. Un gage de sérénité pour une élégance résolument inscrite dans la durée.

S comme Stylish !

Le mot est lâché et il prend tout son sens dans le raffinement des six modèles qui composent la collection Six-S. Ode à la nature et à ses beautés enchanteresses, les références Summer Dala, Winter Dala et Amazonico. Ces trois collections évoquent ainsi avec brio les forêts occidentales, scandinaves et tropicales. Un voyage à la découverte des merveilles du monde que l’on poursuit jusqu’aux sommets cristallins du Tibet avec la référence Himalaya Crystal.

Le modèle Abu Dhabi White se pare du luxe paisible d’une des plus belles mosquées des Emirats arabes unis.
Le modèle Abu Dhabi White se pare du luxe paisible d’une des plus belles mosquées des Emirats arabes unis.

Vient ensuite la main de l’Homme avec le sublime modèle Abu Dhabi White, inspiré de l’auguste mosquée Sheikh Zayed aux Émirats arabes unis… Et comme l’élégance ne serait rien sans une once de magie, c’est au modèle Layla de clore cet inventaire par une subtile allusion au mysticisme des Mille et Une Nuits. Autant l’avouer, on adore !

S comme Sensory !

Un mot qui résume à lui seul l’expérience sensorielle à laquelle nous invite la collection Six-S. Là encore, c’est au département Recherche & Développement Neolith que revient le mérite d’une prouesse technologique qui fait la part belle à l’émotion.

Le modèle Layla s’inspire de magie orientale.
Le modèle Layla s’inspire de magie orientale.

Douceur du satin, légèreté de la soie, rugosité naturelle ou brillance sophistiquée… Les finitions proposées par Neolith subliment la matière en l’élevant au rang d’objet poétique.

S comme Sustainable !

C’est-à-dire durable, pour celles et ceux d’entre nous que la langue de Shakespeare laisseraient insensibles. Consciente de la nécessité de préserver l’environnement, la marque Neolith privilégie les technologies vertes et neutres en carbone.

Le modèle Winter Dala rend hommage aux pins suédois.
Le modèle Winter Dala rend hommage aux pins suédois.

Les dalles de la collection Six-S sont composées pour moitié de matières premières recyclées. Issues de roches naturelles compactées, elles ne comportent ni résine ni substance nocive volatile. Cette démarche résolument éco-responsable est en fait inscrite dans l’ADN de la marque depuis sa création.

S comme Sanitary !

Dernière et non des moindres spécificités de la collection Six-S, l’hygiène est au cœur des préoccupations de Neolith. Conçues pour résister aux agents chimiques de nettoyage et de désinfection, les dalles mises au point par le fabricant espagnol brillent par leur facilité d’entretien. Cette facilité se révèle d’ailleurs en intérieur comme en extérieur pour un usage particulier ou professionnel.

La collection Himalaya Crystal conçue comme un reflet des paysages minéraux de la région.
La collection Himalaya Crystal conçue comme un reflet des paysages minéraux de la région.

Mais l’on n’en attendait pas moins de la part d’une collection qui a su parfaitement prendre le contre-pied de la crise du COVID-19…

> Pour en découvrir davantage sur la collection Six-S, rendez-vous sur le site de Neolith.

The good concept store La sélection IDEAT