The Frame,
l'art de la discrétion

Leader mondial dans le secteur de l'électronique, Samsung s'est illustré au cours de la dernière décennie par ses innovations qui ont révolutionné nos usages quotidiens. Dernier né, le téléviseur The Frame incarne à merveille les valeurs qui font la renommée de la marque. Zoom sur un produit d'exception, qui concilie le meilleur de la tradition et de la modernité en un seul et même appareil !

L’innovation au service du design

Il est loin le temps où l’aspect de nos appareils électroniques comptait moins que leur niveau de performance. À l’heure où le design et la décoration sont perçus comme des pourvoyeurs de bien-être, nos objets technologiques sont en effet sommés d’être beaux. Une injonction à laquelle n’échappent pas les téléviseurs ! Figures familières et pour ainsi dire incontournables de nos intérieurs, ils se doivent désormais de séduire au premier regard. Exit donc les silhouettes massives et les tonalités incertaines. Les consommateurs exigeants réclament des lignes harmonieuses. Ils attendent également des couleurs tantôt sobres tantôt pétillantes, mais toujours élégantes et raffinées. N’ayant pas son pareil pour humer l’air du temps, le géant coréen Samsung propose un téléviseur qui réussit le mariage audacieux de l’esthétique et de la technologie. Son nom ? The Frame.

Un téléviseur en trompe-l’œil personnalisé

Maîtrisant à merveille les règles du trompe-l’œil, The Frame joue avec délice la carte de l’ambiguïté. Quand il est éteint ou en mode veille, ce téléviseur se mue en un tableau au réalisme saisissant. Le « mode art », mis au point par le département Recherche & Développement de Samsung, rend cette prouesse possible. Au-delà des 20 œuvres gratuitement mises à disposition par le fabricant, l’Art Store permet de piocher parmi plus de 1 200 œuvres issues de galeries et musées de renommée internationale.

Tableau parmi les tableaux, The Frame réussit son trompe-l’œil.
Tableau parmi les tableaux, The Frame réussit son trompe-l’œil.

Une offre pléthorique sans équivalent sur le marché des téléviseurs ! Bien sûr, et l’on s’en serait douté, il est également possible d’afficher ses propres photos personnelles pour un rendu plus intimiste. Une option qui s’inscrit ainsi à merveille dans la tendance – devenue universelle – de la personnalisation.

Discrétion et adaptation pour un caméléon déco

Car il faut bien l’avouer : nos objets technologiques ne sont plus seulement soumis à l’obligation d’être beaux, ils doivent aussi nous ressembler. Et The Frame ne déroge pas à la règle ! Tout ou presque peut être personnalisé dans ce téléviseur élevé au rang d’œuvre d’art. Que l’on juge sur pièce ! Le cadre interchangeable propose une élégante palette de coloris, allant du noir au blanc en passant par le chêne et le noyer.

Des finitions variées pour que chacun puisse personnaliser sa version de The Frame.
Des finitions variées pour que chacun puisse personnaliser sa version de The Frame.

Le téléviseur lui-même peut être présenté sur un trépied (disponible séparément selon modalités) ou suspendu au mur, à l’instar d’un tableau de maître. Quant à la connectique, enfin, elle se veut invisible (à l’exception du modèle 32″).  Un seul câble est ainsi relié au boîtier « One Connect » pour un agencement des plus épurés . Parce que la discrétion est mère de toutes les élégances !

La performance au rendez-vous

À s’approprier ainsi les codes du raffinement, The Frame ferait presque oublier ce qu’il est : un téléviseur, parmi les plus performants de son segment. Doté de la technologie QLED 4K Dual LED, il offre des images qui séduisent par leur contraste et leur profondeur, sans altération dans le temps.

La technologie est aussi au rendez-vous avec des images à la qualité sans pareille.
La technologie est aussi au rendez-vous avec des images à la qualité sans pareille.

L’intelligence artificielle du processeur Quantum 4K optimise les réglages de la luminosité et du son en fonction des conditions environnantes. Une innovation que l’on doit, là encore, au département Recherche & Développement de Samsung.

Quand le contenant se fait contenu

Samsung a décidé de faire un pas en faveur de l’environnement en concevant un ingénieux système. L’Eco-package permet en effet de ne pas jeter les emballages. Au contraire, il les rend transformables à la place en objets utiles pour la maison.

Transformer son emballage carton en porte-revues pour ranger ses IDEAT, ingénieux !
Transformer son emballage carton en porte-revues pour ranger ses IDEAT, ingénieux !

Grâce à des points imprimés sur l’emballage couplés aux tutoriels sur le site de la marque, le client aura le plaisir de créer un nouvel objet de ses mains. 7 modèles sont disponibles pour l’emballage de The Frame, du tunnel pour chat au porte-revues en passant par la console de télévision !

> En découvrir plus sur The Frame sur le site de Samsung. Un abonnement payant est requis pour l’accès à l’Art store, voir conditions sur le site samsung.com/fr/.