Un certain art de vivre... en peignoir

Année après année, Hugo Boss dicte les codes d'une élégance dont la marque est dépositaire depuis sa création. Sobre, raffinée et intemporelle, la ligne BOSS Home reprend à son compte les valeurs qui font la renommée du créateur. Une empreinte que l'on retrouve dans la collection automne-hiver 2020 à travers les références LORD, PLAIN, PADDY et LINEN FLOWERS.

BOSS Home : l’art de vivre élégant

Marque iconique s’il en est, Hugo Boss promeut depuis des décennies un art de vivre tout entier dédié à l’élégance. L’univers de la mode est rythmé par la succession des tendances. Le créateur incarne une continuité qui se renouvelle et se réinvente sans pourtant jamais se dévoyer.

Une pause détente dans des peignoirs chics…
Une pause détente dans des peignoirs chics…

La collection BOSS Home automne-hiver 2020 ne déroge pas à la règle. Elle s’inscrit avec brio dans cette quête perpétuelle du raffinement. Symbole d’un style qui prévaut jusqu’au cœur de nos foyers, à l’abri des regards mais aussi du tumulte incessant du quotidien.

Prendre de la hauteur avec LORD

Emblème de cette exigence, la référence LORD évoque l’univers feutré et luxueux des hôtels de prestige. Ces peignoirs sont dessinés dans un coton égyptien aux longues fibres torsadées. Ils séduisent ainsi par leur toucher de velours. Promesse d’une caresse enveloppante à la douceur indicible ! Au-delà de la noblesse des matières, un soin particulier a par ailleurs été porté au rythme des couleurs. Les notes contrastées du châle répondent ainsi à la teinte unie du peignoir, des poignets et de la ceinture. Ce subtil dialogue donne à l’ensemble une dynamique tout à la fois sobre et audacieuse !

Un classique prestigieux, des matières haut-de-gamme pour une douceur extrême.
Un classique prestigieux, des matières haut-de-gamme pour une douceur extrême.

PLAIN : l’ambivalence du style

Ce parti pris d’une élégance justement dosée se retrouve également dans la ligne PLAIN, qui s’inscrit dans la tendance – somme toute immuable – du style chic et décontracté. À mi-chemin entre peignoir et kimono, chaque pièce est donc réalisée dans un coton égyptien premium pour une aisance et une absorption optimales. Orné du logo de la marque, le col ton sur ton rehausse l’ensemble avec une discrétion sobrement nuancée. Un style so chic pour ce peignoir unisexe, que l’on porte idéalement au sortir de la douche après une séance de sport.

Sobre et efficace, voici les promesses auxquelles répond la ligne Plain.
Sobre et efficace, voici les promesses auxquelles répond la ligne Plain.

La décontraction chic de PADDY

Poussant plus loin encore le choix audacieux du raffinement casual, la référence PADDY est directement inspirée de l’esprit sportswear. De l’aveu même de la marque, les peignoirs de la ligne jouent résolument la carte de la décontraction. Mais une décontraction élégante, et pour ainsi dire maîtrisée, dans la pure veine BOSS Home ! Résultat ? Des peignoirs à capuche et cordon de serrage, qui rappellent furieusement les sweats molletonnés que l’on se plaît à porter en hiver. Ornés d’un liseré qui court le long des manches, ces peignoirs se déclinent en plusieurs coloris. Destinés à tous, ils sont réalisés à parts égales en coton et polyester avec une finition intérieur en tissu éponge. Pour un confort sans égal !

Un peignoir aussi confortable qu’un sweatshirt !
Un peignoir aussi confortable qu’un sweatshirt !

LINEN FLOWERS ou la féminité assumée

Prenant le contre-pied des autres lignes qui sont unisexes, la référence LINEN FLOWERS est exclusivement féminine. Rien d’étonnant pour une ligne dont le nom signifie « fleurs de lin » dans la langue de Shakespeare ! Le kimono à la silhouette harmonieuse est proposé dans un unique coloris bleu nordique, rehaussé de fleurs de lins brodées. Là encore, le col, les poignets et la ceinture ont été réalisés dans un coton contrasté, qui tranche avec le velours de la robe. Parfaite alliance de la douceur et de l’élégance pour ce modèle qui incarne l’image de la féminité vue et pensée par Hugo Boss.

Des fibres 100 % coton et un extérieur en velours : un look moderne
Des fibres 100 % coton et un extérieur en velours : un look moderne

On l’aura compris, la collection BOSS Home automne-hiver 2020 n’omet ainsi aucun des codes ni aucune des valeurs qui font l’âme de Hugo Boss depuis sa création. Des marqueurs que les amoureux de la prestigieuse maison retrouveront donc, cette année encore, avec un plaisir à peine dissimulé…

> Retrouvez l’ensemble des références BOSS Home sur internet.

The good concept store La sélection IDEAT