Calendrier de l'Avent 2020 : IDEAT vous fait gagner vos cadeaux de Noël !

Ça commence à être une habitude ! IDEAT revient avec l'édition 2020 son calendrier de l'Avent, un jeu-concours 100 % Instagram, pour gagner une flopée de cadeaux ultra-design...

IDEAT, c’est votre magazine de référence pour la décoration, le design et le lifestyle. Alors que cette année si particulière s’achève, quoi de mieux qu’un calendrier de l’Avent exceptionnel pour illuminer la période, et laisser entrer un peu de notre univers chez vous ?

Pour la deuxième année consécutive, notre jeu-concours exceptionnel de Noël va vous gâter ! Rendez-vous à partir du 1er décembre sur notre page Instagram pour tenter de remporter chaque jour un nouveau cadeau. Découvrez ci-dessous la liste de nos partenaires 2020…


Bernardaud

Au premier plan, les assiettes signées JR pour Bernardaud.
Au premier plan, les assiettes signées JR pour Bernardaud. Photo GR

Maison de porcelaine à Limoges depuis 1863, Bernardaud est empreinte d’histoire et de prestige. Passée maître dans les arts de la table grâce à la finesse et l’élégance de ses collections, la manufacture française a aussi séduit les plus grands créateurs contemporains, de JR à Jeff Koons, et fait revivre les figures majeures de l’art, à l’instar du travail de Joan Miró.


Caravane

L’univers de la maison Caravane.
L’univers de la maison Caravane. Caravane

L’histoire Caravane débute en 1995 avec la création d’un nouveau concept de décoration. « Françoise Dorget a inventé un style, ce qu’elle a laissé est très fort », explique Véronique Piedeleu, à la tête de Caravane avec son époux Jack-Eric depuis 2011. Avec eux, la maison Caravane s’est ouverte à de nouveaux horizons. Chaque collection reste le fruit de rencontres surprenantes et de belles intuitions.


Cinna

L’univers contemporain de Cinna s’associe à notre calendrier de l’Avent.
L’univers contemporain de Cinna s’associe à notre calendrier de l’Avent.

À travers ses collections pour la maison, Cinna transmet un état d’esprit, toute une atmosphère de modernité à la maison, grâce à la complicité inspirée de 70 créateurs du monde entier. Un fabuleux vivier d’imagination, de créativité et d’émotions, un concentré de richesse intérieure.


Faïencerie de Charolles

Collection 2020 de la Faïencerie de Charolles.
Collection 2020 de la Faïencerie de Charolles. Laetitia Bouquerel

Créée en 1844, La Faïencerie de Charolles n’a jamais cessé son activité, mais elle était depuis quelques années une belle endormie… C’est en 2019 que la manufacture reprend vie grâce à Cyrille Frappé qui fait l’acquisition de ce fleuron du savoir-faire français et lui apporte un nouveau souffle. Son ambition : faire perdurer un savoir-faire historique et redonner leurs lettres de noblesse à des objets de coration et petits mobiliers porteurs de sens et empreints d’histoire.


Flos

Suspension de la collection « String Light » à tête sphérique (Flos), un luminaire très architectural.
Suspension de la collection « String Light » à tête sphérique (Flos), un luminaire très architectural. Giuseppe Brancato

Qui ne connaît pas le lampadaire Arco avec son bloc de marbre signé Achille Castiglioni en 1962, ou plus récemment, le spectaculaire lampadaire Superarchimoon de Philippe Starck… La collection de luminaires de la célèbre marque italienne Flos regroupe une multitude d’icônes qui appartiennent à l’histoire.


Hôtel Chouchou

L’hôtel Chouchou fait lui aussi partie de nos partenaires pour ce calendrier de l’Avent exceptionnel.
L’hôtel Chouchou fait lui aussi partie de nos partenaires pour ce calendrier de l’Avent exceptionnel. Nicolas Anetson

Il est l’un des derniers téméraires à avoir ouvert ses portes entre les deux confinements de 2020. L’hôtel Chouchou, mis en scène par Michael Malapert, a réveillé le quartier de l’Opéra avec son concept ultra convivial : ici pas de grand restau’, mais deux guinguettes terre et mer qui se dégustent sur des longues tablées, esprit bord de mer. Les chambres, elles, invitent à plus d’intimité. A découvrir…


Kipli

Kipli réinvente la chambre, du mobilier au matelas.
Kipli réinvente la chambre, du mobilier au matelas. DR

Parce que le sommeil devrait être ce qu’il y a de plus naturel, Kipli rend la chambre plus saine en proposant le nécessaire de la nuit dans sa version la plus durable. Mobilier, matelas, couettes mais aussi taies d’oreiller, draps, protège-matelas, housses de couette… Une gamme de linge de lit qui est d’ailleurs réalisée à partir d’une seule matière : le coton biologique certifié GOTS.


Made.com

Le showroom lyonnais de Made.com
Le showroom lyonnais de Made.com Photo DR

Made.com nous est fidèle pour la deuxième année ! L’éditeur londonien, qui a réinventé les codes du marché de la décoration, ne cesse, de saison en saison, d’enchanter nos intérieurs avec ses collections ultra-contemporaines et de plus en plus respectueuses de l’environnement.


Maison Plisson

Après la mode, Delphine Plisson s’impose dans la gastronomie avec la Maison Plisson.
Après la mode, Delphine Plisson s’impose dans la gastronomie avec la Maison Plisson. Benoit Linero

En 2015, la Maison Plisson débarque avec ses adresses parisiennes pleines de bon sens… et de bons produits. En 2020, Delphine Plisson voit plus loin et met en ligne son e-shop tout beau tout bon pour tous les Parisiens, pour les stressés du quotidien, pour les tablées de copains et pour les épicuriens. Le nouvel e-shop de La Maison Plisson, ce sont plus de 1 200 produits sublimes, sans additifs, sans produits industriels, toujours de saisons et français livrés dans tout Paris en une heure seulement. 


Margaux Keller

Présention des cinq objets de la série n°1, de Margaux Keller Collection (2019).
Présention des cinq objets de la série n°1, de Margaux Keller Collection (2019). Laure Melone

IDEAT suit, depuis ses débuts, le travail de Margaux Keller. Nous l’avons même invitée à se dénuder pour la bonne cause ! Celle qui incarne le renouveau de la scène design française inspire un univers fait de rondeurs et de couleurs, une véritable dose de vitamines pour l’intérieur.


Petite Friture

L’univers joyeux de Petite Friture s’associe au calendrier de l’Avent par IDEAT.
L’univers joyeux de Petite Friture s’associe au calendrier de l’Avent par IDEAT. Florent Tanet

Alors que la marque fête cette année ses 10 ans, Petite Friture initie encore et toujours des rencontres audacieuses avec des designers émergents et reconnus pour créer des collections singulières et durables. Plus qu’un éditeur, Petite friture affirme un état d’esprit.


Philips TV

Philips TV cultive sa singularité dans le monde des téléviseurs.
Philips TV cultive sa singularité dans le monde des téléviseurs. PhilipsTV

Bonne nouvelle pour les férus de films de Noël, de grandes tablées et de moments de partage en famille : il ne reste que quelques semaines à patienter avant les fêtes de fin d’année ! Deuxième bonne nouvelle, Philips TV & Audio promet, pour ce Noël encore plus de magie, de couleurs, de sons, d’immersion et d’expériences uniques, à travers une large gamme de produits innovants et design, adaptés à toutes les envies. Grâce à sa nouvelle gamme de téléviseurs OLED, Philips TV invite à une expérience immersive inédite, à la rencontre des plus belles images, sublimées par un son Cinéma qui saura transporter les spectateurs au cœur de l’action.


Serax

Fish & Fish, le service de table créé par Paola Navone pour Serax. Inspirées par les goûts et les couleurs des nombreux voyages de l’artiste, les pièces de cette collection évoquent les produits remontant à l’époque de la Grande Dépression des années 1930.
Fish & Fish, le service de table créé par Paola Navone pour Serax. Inspirées par les goûts et les couleurs des nombreux voyages de l’artiste, les pièces de cette collection évoquent les produits remontant à l’époque de la Grande Dépression des années 1930. DR

Serax ajoute de la personnalité à votre intérieur, crée une ambiance cocoon et forge d’inoubliables moments à table. Travailler avec des designers, nouveaux ou renommés, est un autre trait de caractère fondamental de la marque belge, qui continue de produire toutes ses collections de façon artisanale, en étroite collaboration avec les artisans.


Thonet

Le chaisier Thonet met à l’honneur des modèles signés des plus grands designers : Ludwig Mies van de Rohe, Mart Stam, Marcel Breuer…
Le chaisier Thonet met à l’honneur des modèles signés des plus grands designers : Ludwig Mies van de Rohe, Mart Stam, Marcel Breuer… Adeline Bommart pour IDEAT

Michael Thonet devient pionnier du mobilier moderne en 1859 lorsqu’il industrialise pour la première fois le processus de fabrication de meubles avec sa fameuse « chaise bistrot » qui devient un inoxydable best-seller. Aujourd’hui, Thonet collabore avec de nombreux designers de renom et compte parmi ses classiques les premières chaises en bois courbé, devenues des références historiques dans le monde du design.


Tolix

Les fauteuils Patio (Tolix) sont disponibles dans une version pleine ou « à lames ».
Les fauteuils Patio (Tolix) sont disponibles dans une version pleine ou « à lames ».

Icône de l’esthétique industrielle, Tolix conçoit des meubles en métal. L’entreprise basée à Autun utilise pour la première fois, en 1934, de la tôle galvanisée pour fabriquer une chaise produite en série : la célèbre Chaise A qui, depuis, a intégré les collections du MoMA et du Centre Pompidou. Incarnation du style moderne des années 30-50, le mobilier métallique Tolix a traversé les époques et les styles et se renouvelle aujourd’hui grâce à des designers comme Pauline Deltour.


Vitra

De l’intérieur vers l’extérieur, VitraHaus Loft par Charlap Hyman & Herrero.
De l’intérieur vers l’extérieur, VitraHaus Loft par Charlap Hyman & Herrero. DR

Fidèle à la philosophie qui a forgé sa renommée, Vitra propose des pièces classiques et intemporelles qui se fondent avec harmonie dans nos intérieurs. Combiner la forme et la fonction, la beauté et la finalité, le confort et le style… Un charmant cocktail servi avec élégance par le groupe suisse dont le projet se résume – mais le mot est-il bien choisi ? – à embellir nos vies depuis les années 1950.


We Do Not Work Alone

Bouchonchat par Alain Séchat, pour We Do Not Work Alone, au menu de notre calendrier de l’Avent.
Bouchonchat par Alain Séchat, pour We Do Not Work Alone, au menu de notre calendrier de l’Avent. DR

WE DO NOT WORK ALONE est une maison d’édition fondée à Paris en 2015 par Louise Grislain, Anna Klossowski et Charlotte Morel, qui édite en séries limitées des objets usuels conçus par des artistes. WDNWA s’entend comme une tentative nouvelle de répondre à la question ancienne des liens entre l’art et la vie quotidienne.


Voilà un calendrier de l’Avent qui promet de vous faire rêver…

The good concept store La sélection IDEAT