Avec More, Font Barcelona fait la lumière sur l’interrupteur

IDEAT a craqué pour les nouveaux interrupteurs en laiton « More » de la marque espagnole Font Barcelona, éditeur qui envisage cet accessoire comme un objet décoratif à part entière.

Les plinthes, les poignées de portes et les interrupteurs passent souvent inaperçus. Et pourtant, ils contribuent grandement à parfaire l’esthétique de nos intérieurs. Engagé dans le renouvellement de cette dernière typologie, Font Barcelona vient de dévoiler sa nouvelle gamme d’interrupteurs baptisée « More ». Fondée en 1950 à Barcelone, l’entreprise oriente son activité vers la conception et la fabrication de mécanismes électriques décoratifs haut de gamme, qu’elle distribue dans 48 pays à travers le monde. Derrière le design rétro de « More », se cache au savoir-faire unique, à la pointe de la technologie.

Les bijoux muraux de Font Barcelona

Mise au point dans le cadre d’un projet résidentiel aux Baléares réalisé en collaboration avec le studio More Design, cette gamme d’interrupteurs devaient s’accorder au style architectural des îles. Pour le matériau, le choix s’est porté sur le laiton, une matière vivante, qui se polit naturellement et se patine au fil du temps par son usage quotidien. Mais surtout, sa teinte s’accorde aux paysages de la Sierra de Tramuntana toute proche.

Cette matière chaleureuse apporte un caractère précieux aux espaces lorsqu’il s’y immisce par petites touches. Dans un intérieur au style Art déco ou scandinave, il reste intemporel tant pour un logement privé que des lieux publics. Sa forme rectiligne est ici combiné avec de petits boutons poussoirs ronds. Un design minimaliste qui révèle l’ADN du design de la marque.

Une texture naturelle et délicate.
Une texture naturelle et délicate. DR

L’engagement pour l’artisanat, la créativité, les matériaux locaux de haute qualité et les détails de finition font de Font Barcelona une référence sur le marché des composants électriques décoratifs premium. L’entreprise fait preuve d’une démarche éco-responsable puisque ses produits sont très durables.

Une conception industrielle basée sur la culture artisanale

Le vaste catalogue Font Barcelona est né de multiples collaborations avec des designers tels que Oriol Guimerà et Joan Cinca pour la collection « Bridge ». Les nombreuses possibilités de personnalisation permettent de mettre en valeur le caractère unique de chaque projet architectural.

La collection « More » a récemment reçu le Good Design Award, l’un des plus ancien et prestigieux prix de design au monde, organisé chaque année par le Chicago Athenaeum Museum of Architecture and Design, en collaboration avec le Centre européen d’architecture, d’art, de design et d’études urbaines.

> fontbarcelona.com

Comme interrupteur, contour de prise ou branchement USB, la collection MORE se décline dans différentes formes pour différents usages.
Comme interrupteur, contour de prise ou branchement USB, la collection MORE se décline dans différentes formes pour différents usages. DR
Tel un bijou mural, More sublime en discrétion une décoration.
Tel un bijou mural, More sublime en discrétion une décoration. DR
Associé au blanc ou au bois, le laiton reste un matériau intemporel.
Associé au blanc ou au bois, le laiton reste un matériau intemporel. DR

The Good Spots Destination Barcelone