Salle de bains : Blade (Modulnova) célèbre le mariage du bois et de la pierre

Baptisée Blade, la dernière salle de bains de Modulnova marie le granit à l’eucalyptus dans un esprit très architectural.

En matière de salle de bains, les fabricants rivalisent sans cesse d’ingéniosité pour proposer des modèles toujours plus exceptionnels et originaux. Le fabricant italien Modulnova en apporte une nouvelle preuve avec Blade, un système qui marie le bois à la pierre afin de créer des ambiances jamais vues jusque là.

Dans cette société créée à Prata de Pordenone (Frioul) à la fin des années 1980 par les frères Presotto, le design reste une affaire de famille : linéaire et minimale, Blade a été développée en interne par le responsable de la création, Andrea Bassanello, avec Carlo Presotto.

Un jeu de proportions et de combinaisons

Ce modèle s’intègre parfaitement à un espace architectural contemporain grâce au mélange très graphique et épuré de boiseries et de panneaux de pierre qui habillent les surfaces. Mais celui que l’on remarque immédiatement, c’est le lavabo Block en grès effet graphite, dont les finitions subliment l’aspect minéral. Une pièce centrale à la texture percutante autour de laquelle se développent les autres éléments, dans un jeu très balancé de proportions et de combinaisons.

L’autre composant clé de la salle de bains Blade, c’est l’étagère Brera (du nom du quartier milanais où sont traditionnellement concentrés les éditeurs de mobilier contemporain), qui facilite le rangement tout en laissant filer le regard.

Un profil étonnamment fin

Les panneaux de bois sont en plaqué d’eucalyptus, une essence raffinée qui amène de la profondeur et de la chaleur aux façades. Cette salle de bains où la pierre joue les premiers rôles marque une nouvelle étape pour Modulnova : grâce à une recherche basée sur les toutes dernières technologies, l’entreprise est parvenue à transformer un matériau synonyme de lourdeur en plaques aériennes qui structurent l’aménagement.

La philosophie esthétique de Modulnova

Avec ses proportions parfaitement balancées, ses lignes épurées et ses finitions exceptionnelles, la salle de bains Blade exprime parfaitement la philosophie esthétique de Modulnova. Un système totalement personnalisable qui s’intègre à l’espace architectural grâce à des boiseries et des panneaux qui recouvrent complètement les surfaces, des jeux d’épaisseurs et de volumes, des combinaisons inédites de matériaux et de finitions. Une approche sur mesure qui permet une continuité stylistique avec les autres pièces de la maison.

> Salle de bains Blade de Modulnova. Renseignements sur le site du fabricant.

Le sublime mariage du granit et des panneaux d’eucalyptus.
Le sublime mariage du granit et des panneaux d’eucalyptus. Modulnova
L’évier Block en grès effet graphite.
L’évier Block en grès effet graphite. Modulnova

The Good Spots Destination Venise