Workspace Expo, le salon du design dédié au travail revient en octobre

Workspace Expo, organisé par Weyou Group, est un salon professionnel unique en France. Pour son édition 2021, il accueille du 5 au 7 octobre, au Parc des Expositions de la Porte de Versailles de Paris, les marques leaders françaises et internationales spécialistes de l’aménagement des espaces de travail.

La crise sanitaire a transformé le monde du travail qui voit se généraliser l’hybridation de ses espaces, entre le bureau, les lieux tiers et la maison. Le déploiement du télétravail à grande échelle, phénomène totalement inédit, a incité les entreprises à concevoir leurs aménagements d’une nouvelle façon : les raisons de se rendre au bureau doivent être dorénavant motivées. Le salon Workspace Expo répond à cette problématique.

Le bureau soumis à de nouvelles problématiques

De nombreux salariés commencent en effet à exiger ce mode de fonctionnement : moins de déplacements inutiles, plus d’efficacité et de confort psychologique, et sont désireux d’un meilleur accueil au bureau dans des espaces pensés pour encourager le lien social, l’intelligence collective et la créativité.

Workspace Expo se tiendra à Paris au 5 au 7 octobre 2021.
Workspace Expo se tiendra à Paris au 5 au 7 octobre 2021.

Workspace Expo présente le renouveau d’un secteur

Dans la perspective de la reprise, les professionnels du secteur de l’office expriment un fort besoin de reconnexion, de discussions, d’échanges et d’accompagnement. Agilité et réactivité seront donc les mots d’ordre de Workspace Expo, salon référence de ce secteur en pleine évolution. Tremplin d’aide à la réflexion pour les professionnels confrontés à ces nouveaux enjeux, cette nouvelle édition 2021 leur donnera l’opportunité de rencontrer des experts et de découvrir des solutions concrètes pour appréhender les bureaux de demain. Catalyseur de business et réceptacle reconnu de l’innovation, il donnera le la de la relance. Le salon comptera parmi ses exposants des marques comme : Vitra, Ober Surfaces, Tarkett, Cider, Yourse.co, Glimakra…

Comme chaque édition, un cycle de conférences dont certaines sont organisées en partenariat avec l’Arseg se tiendra au sein du salon sur des thèmes d’actualité tels que : “Sortir de la crise existentielle du bureau”, “Comment le travail en mode hybride reconfigure les environnements de travail ?”, “Télétravailler, est-ce vraiment travailler ?”, « Le confort acoustique des espaces de travail », « Nouveaux modes/environnements de travail : quelles conséquences pour les projets immobiliers ? », etc, animé par des experts du secteur (sociologues, journalistes, consultants, professeurs en Sciences de l’information et de la communication…).

> Salon Workspace. Parc des Expositions Porte de Versailles, Paris, Pavillon 7.2. Informations.
Dates et heures d’ouverture du salon : Mardi 5 octobre 2021 – 9h00 – 18h00 – Remise des Trophées de l’Innovation à 17h
Mercredi 6 octobre 2021 – 9h00 – 21h00 (nocturne)
Jeudi 7 octobre 2021 – 9h00 – 17h00