Le Salon Silmo 2022 lance un concours de design optique

Avis aux étudiants en design : pour tenter de décrocher la somme de 10 000 euros, les candidatures doivent être déposées avant le 3 juin 2022.

Attaché à soutenir la jeune création, le salon SILMO 2022 a mis en place un concours international à destination des étudiants majeurs, inscrits en 3e, 4e ou 5e année de cursus de design. Une façon de révéler les futurs talents du design d’optique.

Conditions du concours Design Optique 2022

Les participants, seuls ou en groupe, devront présenter un projet de design d’un objet d’optique, allant des montures aux verres, en passant par les objets connectés et matériel à destination des opticiens. La créativité, tout comme l’innovation, seront évaluées, au même titre que la faisabilité du projet.

Chaque idée devra être présentée sous forme de planche A3 en fichier numérique, d’une note d’intention de 1500 signes, d’une note technique ainsi que du dossier d’inscription.

Calendrier

Une première sélection aura lieu en juin 2022 puis un jury international, composé de professionnels du monde du design et d’experts et présidé par le designer Emmanuel Gallina, se réunira en septembre 2022.

L’ensemble des projets retenus à l’issue de la première session seront développés et feront l’objet d’un prototypage avant d’être soumis au jury. La remise des prix se tiendra le 23 septembre 2022.

Dotation

Le lauréat se verra récompensé d’une somme de 10 000 euros, à partager à part égale avec son école et la création sera exposée au SILMO 2022, du 23 au 26 septembre.

> Pour participer, c’est par ici.