Outdoor : Serge Ferrari tisse sa toile

Depuis des décennies, Serge Ferrari développe des gammes de toiles techniques pour habiller les espaces extérieurs ainsi que le mobilier… Zoom sur deux d’entre elles.

Qui dit été dit extérieur. Et donc protection du mobilier de jardin, qui doit résister autant aux assauts des UV qu’aux intempéries. Pour cela, on peut faire confiance à Serge Ferrari. Le groupe français s’est fait une spécialité des toiles composites destinées à intégrer des architectures ou à pourvoir des aménagements extérieurs.

La Batyline, un produit iconique de Serge Ferrari

Batyline Elios est une gamme de tissu idéale pour le recouvrement de mobilier de jardin.
Batyline Elios est une gamme de tissu idéale pour le recouvrement de mobilier de jardin. Marie Allain

Parmi ses multiples gammes, l’enseigne dispose d’une arme fatale : la Batyline. Ce produit vedette a été créé il y a plus de trente ans et habille depuis quantité d’équipements outdoor pour les marques du monde entier : Sifas, Emu, Lafuma Mobilier, Expormim, Cinna, Ethimo… La raison ? Batyline est une toile technique résistante aux rayons ultraviolets, aux moisissures, aux intempéries, aux variations de température, mais aussi aux huiles et aux crèmes solaires.

Elle se confectionne au choix pour la couture ou pour la soudure, ce qui permet une utilisation multiple et une intégration simple. Son entretien est par ailleurs d’une extrême facilité et les couleurs résistent à l’épreuve du temps comme aux agressions du soleil, ce qui en fait un argument de poids tant pour le résidentiel que pour le contract. Elle se décline en diverses versions : Elios, Duo, Eden, Canatex, Keops… Chacune présente des caractéristiques spécifiques : transparence, associations de matériaux, tissages, teintes…

Autre exemple, Stamskin désigne une gamme de toiles mise au point par l’équipe de recherche et développement de Serge Ferrari particulièrement adaptée aux usages intensifs et à la sellerie nautique. Stamskin Zen, Stamskin Top et Stamskin Top club offrent une palette de solutions. Grâce à son nettoyage très facile, la première convient au mobilier en environnement médical ou de bien-être (spa), Stamskin Top fait preuve d’une grande durabilité et sa déclinaison Top club ajoute un grain de type cuir classique. Enfin, Batyline et Stamskin disposent de la certification Greenguard Gold, qui atteste que ces produits répondent à de strictes limites d’émissions chimiques, garantissant ainsi une expérience saine à leurs utilisateurs. 

> Sergeferrari.fr