Anniversaire : 30 ans du Conran Shop Paris

La célèbre adresse de la rue du Bac fête ses 30 ans. Au programme : une collaboration avec la Galerie Perrotin, un café éphémère aux couleurs de Jean Prouvé, une collection automne-hiver riche en exclusivités… The Conran Shop n’a pas fini de nous étonner.

Le designer britannique Terence Conran (1931-2020) avait eu le coup de foudre pour ce superbe bâtiment du VIIe arrondissement. Trente ans plus tard, la première implantation parisienne de The Conran Shop reste une référence pour les amateurs de design.

Pop-up, pièces exclusives et café éphémère

Canapé modulable Bibendum, de Lucy Kurrein pour Molinari, présenté en exclusivité dans la boutique The Conran Shop.
Canapé modulable Bibendum, de Lucy Kurrein pour Molinari, présenté en exclusivité dans la boutique The Conran Shop. DR

« Cet anniversaire est ponctué par plusieurs temps forts, précise Sandrine Maury, directrice communication de la marque. En collaboration avec la Galerie Perrotin, nous présentons dans un pop-up store une sélection d’objets, de livres et d’œuvres d’artistes comme Johan Creten, Gelitin, Barry McGee ou Pieter Vermeersch, ainsi que notre collection automne-hiver. » Pour cette dernière, l’accent est mis sur les pièces exclusives à l’image de la célèbre chaise Groovy de Pierre Paulin, rééditée dans des teintes inédites, et les créations de trois jeunes lauréats du prix New Designers.

En présentant la chaise longue Iris, de Huw Evans, la collection de meubles « Core », de Frank Winter, et l’échelle One Step, de Cameron Rowley, The Conran Shop réaffirme sa vocation de dénicheur de talents. À l’entrée du showroom, un café éphémère accueille les visiteurs aux horaires d’ouverture. « Ce Café Prouvé imaginé par Vitra met à l’honneur le travail de Jean Prouvé, poursuit Sandrine Maury, il coïncide avec la réédition dans de nouveaux coloris d’une large sélection de mobilier emblématique de l’ingénieur français. »

La chaise Groovy, de Pierre Paulin pour Paulin, Paulin, Paulin, est rééditée dans un tissu en laine blanc, jaune, vert ou rose.
La chaise Groovy, de Pierre Paulin pour Paulin, Paulin, Paulin, est rééditée dans un tissu en laine blanc, jaune, vert ou rose. Conran Shop

Paré de blanc et de bleu Marcoule – couleur issue des archives de Jean Prouvé –, le lieu est meublé avec différentes assises, dont la chaise Standard, présentée pour la première fois dans une finition brute en métal laqué nu. « Par ailleurs, la collection accorde une large place aux pièces phares, tel le canapé Bibendum, de Lucy Kurrein pour Molinari, la chaise Delta, de Matthew Hilton, les tables GN, de Gareth Neal, ou encore la collection de vases d’Arianna De Luca, fabriqués à la main. Plus que jamais, nous souhaitons ancrer la marque dans son aspect créatif », conclut-elle.

> 30 ans du Conran Shop. 117, rue du Bac, 75007 Paris. Tél. : 01 42 84 10 01. Conranshop.fr