A Rome, le Sofitel Roma Villa Borghese au 7e ciel

En plein cœur de Rome, le Sofitel Roma Villa Borghese est l’endroit idéal pour partir flâner dans la capitale italienne, à deux pas de la Villa Médicis. Un petit accent français dans la Ville éternelle.

Situé face aux somptueux jardins de la Villa Borghese, dans une rue calme en plein centre, le Sofitel Roma Villa Borghese est logé dans un magnifique palais du XIXe siècle. Son architecte d’intérieur, Jean-Philippe Nuel, compte déjà à son actif de splendides réalisations, comme l’Hôtel-Dieu de Marseille et celui de Lyon, ou, à Paris, Le Cinq Codet et le -Molitor, dans les VIIe et XVIe arrondissements.

Un dialogue entre patrimoine et modernité

Pour lui, « le Sofitel Roma Villa Borghese fait dialoguer l’élégance française, riche en détails issus du classicisme, avec le raffinement et le baroque italiens, pleins d’opulence et de générosité. C’est aussi un dialogue entre patrimoine et modernité, blanc et couleurs lumineuses, ville et jardin ». On peut parier que les chambres (71 chambres et 7 suites Prestige), décorées de velours pastel bleu et blanc, agrémentées de salles de bains immaculées en marbre, au chic très français, ne se démoderont jamais, un peu comme les créations du regretté Christian Liaigre.

Au plafond, une peinture, telle une fenêtre sur la grâce italienne : n’oublions pas que le Forum se trouve à dix minutes en Vespa. Au 7e et dernier étage, le restaurant Settimo, petit bijou de l’hôtel, dispense une vue panoramique à 360° sur la ville. Les murs végétaux et le mobilier composent un joli mélange coloré, gai et convivial. Le chef, Giuseppe D’Alessio, propose une cuisine romaine très contemporaine. Demandez un grand vin de Toscane, un Tenuta San Guido comme le Sassicaia 2016 rouge, par exemple, l’un des vins italiens qui rivalisent avec les grands bordeaux.

Au 7e étage, le restaurant Settimo offre un panorama exceptionnel sur les jardins et la ville. Le chef, Giuseppe D’Alessio, apporte une touche contemporaine aux incontournables de la cuisine traditionnelle italienne.
Au 7e étage, le restaurant Settimo offre un panorama exceptionnel sur les jardins et la ville. Le chef, Giuseppe D’Alessio, apporte une touche contemporaine aux incontournables de la cuisine traditionnelle italienne. Gilles TRILLARD

Prenez place ensuite sur la terrasse et admirez le soleil qui se couche sur les sept collines. L’offre de remise en forme « Sofitel Fitness », combinant exercices en salle et parcours de jogging à l’extérieur, dans le magnifique parc de la Villa Borghese, vous fera éliminer les petits abus de la veille. Il y a des villes qu’on visite une fois, et puis il y a les autres : Rome, Venise, Florence, New York, Paris… Elles sont magiques et révèlent, à chaque séjour, de nouvelles merveilles. Lors de votre prochain long week-end, découvrez le Sofitel Roma Villa Borghese, un hôtel qui ne « se la joue pas », élégant et discret, c’est tout ce qu’on aime. 

> Sofitel Roma Villa Borghese. Via Lombardia, 47, 00187 Rome. Tél. : +39 06 47 80 21. Sofitel.com