Dans les coulisses du shooting Toutes Parisiennes pour les 60 ans de la Renault 4L.

Comme nous vous l’annoncions il y a quelques jours, IDEAT se lance dans la production musicale avec la réalisation de l’album « Toutes Parisiennes ». Répondant à une commande de Renault pour célébrer le soixantième anniversaire de la mythique 4L, IDEAT présente une compilation de chansons cultes des années 60 et 70 réarrangées et réinterprétées par 12 artistes.

À cette occasion, un shooting mode a été réalisé par la photographe canadienne Kourtney Roy mettant en scène six artistes présentes dans la compilation. De l’hippodrome d’Auteuil à la place de la Concorde en passant par le square Trousseau, la talentueuse photographe a dirigé les chanteuses dans une ambiance très 60’s au volant de deux authentiques 4L d’époque. Des voitures très chic avec leur stickers imitation cannage, commercialisées dans les années 1960 sous le nom « Parisienne » qui a inspiré le nom de notre album. 

Dans cette vidéo, plongez dans l’ambiance des séances photos au rythme de Laisse tomber les filles, célèbre morceau de France Gall réinterprétée ici par Karen Souza (Argentine). Maquillage, stylisme, coiffure… Tout était réuni pour marier l’ambiance haute en couleur de la photographe et un bond dans le temps direction les années 1960 !

Shooting par Kourtney Roy. Stylisme mode Théophile Hermand assisté de Claudia Cali. Maquillage Fidel Fernández & Monica Bibalou. Coiffure Miwa Moroki. Assistants photo Frédéric Congiu & William Fleming. Retoucheur Paolo Battistel.

IDEAT remercie chaleureusement France Galop, l’hippodrome d’Auteuil (france-galop.com), l’Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel (rosewoodhotels.com/en/hotel-de-crillon), le Ken Club (kenclub.com), Laurence & Mickaël Jarno du restaurant Le Square Trousseau (squaretrousseau.com) pour leur accueil, ainsi que Margot Canton Lamousse (Lambert Lambert), Rodolphe Polin-Michaut (180 Grammes) ; les artistes et leurs managers Gaby Concato, Laurent Managanas, Lucas Njami, Charlotte Picas, Chet Samoy, Patricia Teglia, Bob Vincent, Didier Félix et Marie Filion (Didier Félix Avocat), Robson Galdino, Elena Giustiniani, Leandro Peirano, Marcos Fairweather pour la réalisation du shooting et l’enregistrement de l’album « Toutes Parisiennes ». Paulo Mariotti pour la réalisation de l’illustration de couverture de l’album.