VIDEO : Galerie LSD, nouvelle étape design dans le Marais

A peine inaugurée, la Galerie LSD a ouvert à IDEAT les portes de son appartement parisien, aménagé de concert par les architectes du collectif Ciguë et Laurence Simoncini. A la tête de son agence depuis 2015, la décoratrice y présente ses pièces de mobilier favorites dans un écrin qui témoigne de son goût pour les matériaux bruts, de son amour du noir et de sa prédilection pour les couleurs appliquées en all over.

Le bleu polaire, qui s’étend jusqu’au plafond floqué de béton, et le bois brûlé du parquet enrobent des icônes du design contemporain ainsi que des pièces artisanales en provenance du monde entier. Dès l’entrée, des tapis turcs traités à l’acide affirment l’originalité de la sélection. Plus loin, les créations de Marc Newson se mêlent à celles de Noé Duchaufour Lawrance et répondent à un miroir non moins sculptural de Dan Yeffet et Lucie Koldova.

Du mobilier aux accessoires de décoration, les jeux de matières et de textures s’enchaînent pour couvrir tout le spectre de la décoration. Voire de l’art de vivre, avec de précieux rasoirs et blaireaux qui se distinguent par un manche en pierre volcanique. Ou encore un parfum spécialement élaboré pour Laurence Simoncini, que la galerie doit prochainement éditer. Le nouvel Opium ?

> Galerie LSD. 5, rue Aubriot, 75004 Paris. Du mardi au samedi, de 11 h à 20 h. laurencesimoncini.fr/galerie-lsd