Vidéo : Jean-Michel Wilmotte expose sa vision du bureau

Avec Jean-Michel Wilmotte, le mobilier de bureau gagne en souplesse et en modularité. Alors que son agence mène actuellement une centaine de projets à travers le monde, le créateur de 71 ans s’est penché sur l’évolution des espaces de travail à travers une gamme de solutions extrêmement variées, mais toujours centrées sur la flexibilité. L’architecte, urbaniste et designer présente sa collection « Anatole » au showroom parisien de RBC jusqu’au 7 février 2020.

Avec des lampes mobiles, des tables aux formats et hauteurs modulables, une généreuse série d’assises et une alcôve personnalisable, Jean-Michel Wilmotte signe une collection nomade et ludique. Facile à reconfigurer et à déménager, elle est conçue pour s’adapter à la croissance des entreprises. Une problématique que l’architecte a déjà expérimentée en concevant la réhabilitation et le mobilier de la Station F, et à laquelle il répond désormais en partenariat avec Koleksiyon, l’un des principaux éditeurs de mobilier turcs.

Déclinée dans une palette de couleurs primaires depuis son lancement cet automne, « Anatole » s’habille également d’un camaïeux de gris et de finitions laquées, révélés pour la première fois sous la verrière de RBC. Dans l’espace immaculé du distributeur, se dévoilent aussi une armoire et un système d’étagères qui viennent tout juste d’intégrer la collection. A découvrir sur place… ou grâce à notre interview !

> Collection « Anatole » par Jean-Michel Wilmotte. Jusqu’au 7 février 2020 au showroom RBC Paris, 40 rue Violet, 75015 Paris.