VIDEO : Laura Gonzalez, designer at work

Initialement formée à l’architecture, Laura Gonzalez a fait ses débuts dans le métier en aménageant la boutique d’un ami, puis des appartements alors qu’elle était encore à la fac. Voyant les projets s’accumuler, elle a  monté à 24 ans sa propre agence, baptisée Pravda (la vérité en russe). « J’étais à New York dans un bar qui s’appelait ainsi et j’aimais bien ce nom. Bon, OK, j’avais peut-être bu trop de martinis mais je ne voulais pas quelque chose qui parle de moi. Je voulais un nom qui ne permette pas de deviner si nous étions 1 ou 10. Et je me voyais mal me mettre en avant à seulement 24 ans… » 

Aujourd’hui, Laura Gonzalez gère une trentaine de dossiers en même temps. Aménagement de boutiques ou de restaurants, elle essaie de se réinventer à chaque projet, toujours dans un style qui mêle classicisme et touches personnelles. Parmi ses dernières réalisations, on trouve une boutique sur les Champs-Elysées pour Hermès et L’Occitane, la boutique londonienne de Cartier chez Harrods, mais aussi les boutiques Louboutin à Barcelone et Amsterdam. Mais ce que Laura préfère, c’est aménager des restaurants de A à Z car l’architecte d’intérieur aime concevoir des lieux dans les moindres détails.

Ces temps-ci, l’actualité de Laura Gonzalez est chargée puisqu’elle vient de terminer le chantier de la brasserie parisienne La Lorraine, qu’elle a entièrement redécorée. A la fin du mois d’août, viendra l’inauguration du bistro de Pierre Hermé qui prendra place dans Beaupassage, un passage parisien créé de toutes pièces entre la rue de Grenelle, la rue du Bac et le boulevard Raspail pour accueillir les plus grands chefs de la capitale (Anne-Sophie Pic, Thierry Marx, Yannick Alléno…). Et à l’automne, Laura Gonzalez ouvrira un showroom à une heure de Paris présentant une ligne complète de mobilier de sa création, un lieu qu’IDEAT vous montrera en vidéo dès son ouverture !