VIDEO : Merci rend hommage au génie de Charlotte Perriand

Merci s’associe à Cassina pour une exposition hommage à Charlotte Perriand. Sous la nef de son concept-store, le temple parisien de la déco a installé cinq tables Mexique, un modèle dessiné par la designer entre 1952 et 1956 pour le pavillon mexicain de la Cité universitaire internationale de Paris et tout juste réédité par Cassina. Dans un univers résolument contemporain, Merci et son directeur artistique Daniel Rozensztroch, rendent ainsi hommage au génie de Charlotte Perriand, qui a façonné par son travail nos modes de vie contemporains.

On découvre des tables décorées dans leur fonctions premières de meuble de réception pour un dîner entre amis ou en famille, mais aussi une Mexique en format bas pour la transformer en table de salon ou encore une autre adaptée en bureau personnel. Bref, cette installation éphémère de Merci démontre une fois de plus combien le travail de Charlotte Perriand demeure intemporel.

> Charlotte Perriand, la modernité d’aujourd’hui et l’élégance d’une icône, une exposition à découvrir chez Merci jusqu’au 14 juillet.
> La table Mexique est d’ores et déjà en vente chez Cassina