VIDEO : RBC Paris honore le designer italien Angelo Magiarotti

Angelo Mangiarotti (1921-2012) a beau faire partie des grands maîtres italiens, son nom est longtemps passé sous les radars des éditeurs. La faute à son esprit éclectique qui le faisait passer d’un projet architectural à un meuble avant de s’attaquer à une sculpture… Ou peut-être à son esprit d’artiste peu enclin à faire parler de lui et préférant se consacrer entièrement à la création…

Depuis 2010 heureusement, l’éditeur milanais Agape, spécialiste de la salle de bains, a entrepris de rééditer le mobilier de ce designer avec lequel il avait collaboré à la fin de sa vie. Ce sont ces tables et assises qui constituent la colonne vertébrale de l’exposition que consacre le showroom parisien RBC à Mangiarotti. L’occasion de redécouvrir l’œuvre totale de ce créateur dont on n’a pas fini de saisir la contribution au design italien contemporain.

IDEAT a rencontré la scénographe Camilla Benedini, qui a collaboré avec le maestro, et a orchestré cette exposition qui aborde toutes les facettes de son talent.

Angelo Mangiarotti chez RBC Paris. 40, rue Violet, 75015 Paris. Du lundi au vendredi, de 10 heures à 19 heures. Entrée libre. Jusqu’au 23 novembre.